* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

En permettant l’épreuve, Dieu vise un but ( Lumière du Matin )

 

 

ROMAINS 8.29,30

Il est plus facile de supporter l’épreuve quand nous savons qu’elle produira du bien. Cependant, notre définition du bien pourrait différer de celle de Dieu. Comme ses voies et ses pensées sont bien plus élevées que les nôtres (És 55.9), nous devons lui faire confiance, même si l’adversité occasionne souffrance, frustration ou larmes. Le bien que Dieu vise, c’est de nous conformer à l’image de son Fils, et les difficultés font partie des moyens qu’il utilise pour y parvenir.

Nous ne devrions jamais croire que Dieu nous afflige, puis qu’il prend un recul pour voir comment nous nous débrouillerons. Il veille sur chaque étape du processus.

Le Seigneur taille l’épreuve sur mesure. Il y a un but derrière chaque ennui (1 Pi 1.6,7). Dieu nous connaît tous intimement, et il le sait quand nous avons besoin de correction ou de croissance pour ressembler davantage à Christ.

Le Seigneur détermine la durée de l’épreuve. Nous souffrons toujours trop longtemps à notre goût, mais lorsque nous dépendons de Dieu, il nous accorde la grâce et la force de persévérer jusqu’à ce qu’il ait atteint son objectif (Ph 4.13).

Le Seigneur limite l’intensité de l’épreuve. Il sait ce dont nous sommes capables et il ne nous imposera aucun fardeau que nous ne pouvons supporter (1 Co 10.13).

Rien ne nous arrive par hasard. Même si nous ne comprenons pas ce que Dieu tente de faire, nous pouvons croire que notre affliction transformera notre caractère, notre conduite et nos conversations de sorte que nous ressemblerons plus à Jésus.

 



16/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres