* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Encourage-toi dans le Seigneur David Wilkerson

190917-devo-web

 

Certains pensent que les croyants devraient toujours être optimistes, toujours sûr de là où ils vont, toujours épanouis et satisfaits, mais bien souvent, nos sourires dissimulent de la douleur, de la confusion et du chagrin. Tous les véritables hommes et femmes de Dieu ont expérimenté de telles choses. Si tu te sens spirituellement, physiquement et émotionnellement abattu, persuadé que tu ne pourras pas continuer sans une communication surnaturelle de la force de Christ, tu n’es pas le seul à être dans ce cas. Mais sois assuré qu’il y a une victoire complète qui t’attend !

La Bible est remplie d’histoires de grands hommes de Dieu qui sont arrivés au bout du rouleau. David est un exemple “d’homme selon le cœur de Dieu” (Actes 13:22) et, pourtant, à certains moments, il a été submergé de remords, de dépression et d’émotions négatives de toutes sortes. “Je suis courbé, abattu au dernier point ; Tout le jour je marche dans la tristesse” (Psaumes 38:6).

Pourquoi Dieu a-t-il permis que David endure tant de pertes et d’épreuves dans sa vie ? Certaines ont été les conséquences de son péché, pour lequel il s’est repenti avec larmes, mais c’était aussi parce que le caractère divin était forgé en lui. A aucun moment le Saint-Esprit n’a laissé David, mais il a permis qu’il arrive parfois au bout de ses forces.

Dieu a promis d’accorder de la force à son oint : “Béni soit l’Éternel ! Car il exauce la voix de mes supplications. L’Éternel est ma force et mon bouclier… J’ai de l’allégresse dans le cœur, et je le loue par mes chants” (Psaumes 28:6-7). Si tu en appelles à lui, il déversera sa force en toi : “Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme… Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main… Et ta droite me sauve” (Psaumes 138:3-7).

Tu peux avoir confiance en Dieu pour t’aider à traverser toutes les circonstances de ta vie. La Parole de Dieu est remplie de promesses glorieuses et notre Seigneur prend plaisir à notre foi et à notre confiance. N’oublie pas de t’encourager toi-même dans le Seigneur, comme David le faisait et devient de plus en plus fort chaque jour.

 



18/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 919 autres membres