* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Endetté, mais acquitté ( La Bonne Semence )

Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé.
Romains 10. 9
télécharger (2)

 

 

Un riche propriétaire britannique fit un jour poser dans son domaine une affiche signée de sa main sur laquelle était écrit : “Lord Crowe sera dans son bureau le premier jour du mois de mars de 9h à midi, pour effacer totalement les dettes de tous ceux qui lui doivent de l’argent et qui n’ont pas les moyens de payer.” L’annonce surprit beaucoup : on s’attroupait devant l’affiche, on discutait, on doutait, on se moquait…

Le jour fixé, à l’heure dite, Lord Crowe s’installa à son bureau. Tout le monde était venu devant sa demeure, mais personne n’osait entrer, par crainte du ridicule. Un couple se décida. Le Lord accompagné de son intendant l’accueillit avec bienveillance. L’intendant leur remit une quittance pour toutes leurs dettes, puis les fit entrer dans une salle voisine en leur imposant de ne pas se montrer avant midi.

Au dehors, on attendait toujours. Ce n’est que lorsque le couple sortit, leur quittance à la main, que tous voulurent entrer à leur tour. Mais il était midi, et donc trop tard !

Cette histoire peut faire sourire… Elle dépeint pourtant la manière dont beaucoup répondent à l’offre de pardon et de salut que Dieu propose. Pour en bénéficier, il suffit de croire en Jésus Christ. Chacun de nous a une dette envers Dieu à cause de son état de pécheur devant lui. Dieu offre son pardon à tous. Mais son offre doit être acceptée par chacun. Et “si vous ne croyez pas… vous mourrez dans vos péchés” (Jean 8. 24).



09/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres