* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Endormi (2) ( La Bonne Semence )

Christ a été ressuscité d’entre les morts, prémices de ceux qui sont endormis.
1 Corinthiens 15. 20
Si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi, avec lui, Dieu amènera ceux qui se sont endormis par Jésus.
1 Thessaloniciens 4. 14
télécharger (1)

 

 

Plusieurs versets évoquent avec douceur la mort des croyants en disant qu’ils sont “endormis”. Cela laisse entendre que la mort est un état temporaire dans l’attente de la résurrection.

Quand Jésus a appris que son ami Lazare était mort, il a dit simplement : “Notre ami s’est endormi ; mais je vais pour le réveiller” (Jean 11. 11). Les disciples ont pensé qu’il s’agissait du repos du sommeil, alors le Seigneur a dit clairement qu’il était mort.

Voici le témoignage d’une personne qui a été ainsi consolée :

“Mon père était la personne que j’aimais le plus au monde. Il était un père dans toute sa signification. C’est sur ses genoux que je m’endormais, enfant. C’est sur son épaule qu’adolescente, je lui confiais mes peines, mes chagrins… Et puis, il est parti… un matin d’avril, en réanimation, à l’hôpital. Il est parti près de Dieu son Père qu’il avait fidèlement servi toute sa vie.

Pour moi, tout s’écroulait. Comment vivre sans lui ? Longtemps, j’ai tu ma douleur. Et puis un jour, elle est sortie : j’ai crié vers le ciel, et la consolation est venue. Alors que je parlais à Dieu de ma peine, j’ai lu Actes 7. 60 qui relate la fin d’Étienne. “Il s’endormit”, dit le texte biblique.

Cette parole a résonné fortement dans mon coeur, et je réentends la voix de l’infirmière qui téléphonait de l’hôpital : “Votre papa s’est paisiblement endormi”. Dieu me parlait et me rappelait, dans son amour, qu’il était présent lors de ce passage si difficile pour les humains. La paix de Dieu descendit en moi…”



11/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres