* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ENRACINÉ ET ÉTABLI  Keith Butler

pdj-29-juillet-site

 

 

(...) que le Christ habite dans vos cœurs par la foi. Je demande que vous soyez enracinés et solidement établis dans l’amour, pour être capables de comprendre, avec l’ensemble du peuple de Dieu, combien l’amour du Christ est large et long, haut et profond.
Oui, puissiez-vous connaître son amour — bien qu’il surpasse toute connaissance — et être ainsi remplis de toute la richesse de Dieu. À Dieu qui a le pouvoir de faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou même imaginons, par la puissance qui agit en nous, à lui soit la gloire dans l’Église et par Jésus-Christ, dans tous les temps et pour toujours ! Amen.Éphésiens 3.17-21

Paul écrit que nous devons connaître l’amour de Dieu qui surpasse toute connaissance. Au premier abord, cette phrase peut sembler étrange. Comment pouvez-vous connaître une chose qui dépasse la connaissance ? En français, le mot "connaître" exprime un concept superficiel. Le mot grec signifie "connaître par une expérience personnelle".

Comment pouvez-vous connaître l’amour de Christ quand votre esprit ne peut le comprendre ? Paul parle de la foi qui vient d’une relation personnelle. Vos paroles de foi, fondées sur votre relation avec Jésus, vous ouvrent la porte pour recevoir.

Vos paroles de foi vous ouvrent la porte pour recevoir.

L’expression "puissance qui agit" veut dire une force explosive qui est activée. La puissance de Dieu en vous est activée par l’amour de Christ et les paroles de foi que vous prononcez.

Commencez à déclarer que vous avez déjà ce que vous croyez. Avez-vous la foi pour la guérison, les finances, la restauration ? Libérez la puissance en déclarant : "Je l’ai".

Une application pour aujourd’hui

Dans 1 Corinthiens 13.8, l’apôtre Paul nous rappelle que l’amour est éternel. Être enraciné et établi dans l’amour de Jésus nous donne l’assurance de déclarer par la foi tout ce que Dieu a promis.



29/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres