* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Enrôlés pour le Christ ( Plaire au Seigneur )

Vous+tous+qui+avez+été+baptisés+en+Christ,+vous+avez+revêtu+Christ…+Si+vous+êtes+à+Christ,+vous+êtes+donc+la+descendance+d%u2019Abraham,

 

Vous tous qui avez été baptisés pour Christ, vous avez revêtu Christ. Ga 3:27

Quand on demande à être baptisé, c’est un peu comme lorsqu’on désire faire partie d’une équipe sportive. N’entre pas qui veut dans une équipe: il faut avoir été remarqué comme un joueur qualifié et avoir donné la preuve de la fermeté de son engagement dans l’équipe. C’est pour cela qu’un frère, celui qui baptisera, commence par s’enquérir auprès de celui qui désire être baptisé: Es-tu converti? As-tu vraiment le désir de suivre le Seigneur? Il ne lit pas dans le cœur et se fie aux paroles et au comportement de l’intéressé, en demandant au Seigneur Jésus, le chef de l’équipe, de l’aider à ne pas faire d’erreur.

Quand on fait partie d’une équipe sportive, on joue des matches de temps en temps, avec des entraînements entre les parties. Il n’en est pas de même quand on devient chrétien: on doit tenir sa place en tout temps et en tout lieu. Un chrétien, on le sait, c’est constamment qu’il doit témoigner et mener le bon combat.

Pour vaincre, l’équipe rencontre des difficultés de la part de l’adversaire de son chef qui voudrait la désunir et déstabiliser chacun de ses membres. Heureusement, l’uniforme de Christ crée une union solide. Les différences de culture, de niveau social ou intellectuel disparaissent au profit de l’attachement au Capitaine (Ga 3:28).

Celui-ci s’occupe activement de ceux qui mettent leur confiance en lui; il prend soin de leur moral en les traitant en amis et en leur communiquant ses objectifs: pas de commandements rigides auxquels on doit obéir sans comprendre, mais des explications détaillées sur la meilleure manière d’être gagnant.

Le Capitaine est attentif aussi à ce que personne ne pratique un jeu personnel en dehors des autres et surtout de lui, en apprenant à ceux qui seraient tentés de le faire qu’ils ne feront pas du bon travail s’ils s’isolent et agissent sans ses directives.

Enfin, même si une bonne équipe est plus que la somme des individualités qui la composent, il faut que chaque membre soit en bonne forme, comme nous le verrons demain.



19/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres