* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ENTREZ DANS L’EXTRAORDINAIRE DIVIN ! Éric Célérier

Entrez dans l’extraordinaire divin !
Quand il a fini de parler, Jésus dit à Simon : "Avance là-bas où l’eau est profonde, et jetez vos filets pour attraper du poisson." Simon lui répond : "Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre. Mais tu nous dis de jeter les filets, je vais le faire." Ils jettent les filets et ils prennent un très grand nombre de poissons. Luc 5.4-6

Le Top Chrétien n’était pas encore très connu à cette époque-là. Mon avion venait d’atterrir au Texas. Mes amis m’accueillirent en disant : "Éric, nous savons que tu es fatigué par le voyage mais est-ce que tu accepterais de nous accompagner à une soirée organisée en faveur d’un ministère qui construit des chapelles dans les prisons ?"

Attendez-vous à Dieu aujourd'hui. L'extraordinaire vous attend !

Tout mon corps avait envie de dire non. Mais depuis des années, Dieu m’avait appris à "faire le kilomètre supplémentaire", c’est-à-dire à faire un effort quand je n’en ai aucune envie. "Si quelqu’un te force à faire un kilomètre à pied, fais-en deux avec lui", nous enseigne Jésus dans Matthieu 5.41. J’ai donc accepté l’invitation de mes amis. Un pasteur dont j’avais vaguement entendu parler a été présenté. Je l’ai su plus tard : le Docteur Henry Blackaby est un homme de Dieu exceptionnel qui a écrit une trentaine de livres.

Il parla de la pêche miraculeuse, en expliquant que Dieu utilise des gens ordinaires pour faire des choses extraordinaires. J’étais sur le point de décrocher quand M. Blackaby commença à répéter avec conviction cette phrase : "Cast the net." (Jette le filet.) "Cast the net ! Cast the net !" Le net... c’est aussi l’Internet ! Jeter le filet, c’est ce que Dieu m’a appelé à faire au travers d’Internet. Henry continua : "Si tu obéis à Jésus, si tu jettes le filet, tu vas faire la pêche la plus abondante et la plus extraordinaire de toute ta vie." Le message devenait tellement précis pour ma vie que les gens assis à notre table ont commencé à me regarder : "Éric, c’est pour toi !"

Ce soir-là, j’ai su que Dieu me parlait. Mon cœur battait la chamade. Dieu était en train de m’apprendre quelque chose : il fait des choses extraordinaires avec des gens ordinaires. Je sentais que cette parole était pour moi. Et elle est aussi pour vous ! Avez-vous, comme moi, le sentiment d’entrer dans la catégorie des gens ordinaires ou peu capables ? Cela tombe bien ! Cela vous qualifie pour l’extraordinaire !

Une action pour aujourd’hui

Aujourd’hui, jetez le filet sur la parole de Jésus. Avancez en pleine eau. Allez à la rencontre de ceux que Dieu place sur votre route. Attendez-vous à lui aujourd’hui. L’extraordinaire vous attend !

Éric Célérier


27/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres