* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Épreuves et courage ( Lumière du Matin )

citation-aout13

 

 

 

2 TIMOTHÉE 4.6‑18

L’Écriture décrit la manière courageuse dont Paul a affronté les épreuves. Des dirigeants religieux, des magistrats et des foules se sont opposés à lui, et pourtant, il a tenu ferme. Comment s’y est‑il pris?

Réfléchissons au témoignage de Paul. Il avait été auprès des Corinthiens « dans un état de faiblesse, de crainte et de grand tremblement » (1 Co 2.3). Il avait aussi été accablé au‑delà de ses forces (2 Co 1.8). À un certain moment, il aurait eu une telle raison d’avoir peur qu’un ange s’est tenu près de lui pour l’encourager (Ac 27.24). Il était humain, comme nous.

Que savait Paul qui serait également susceptible de nous aider? Où qu’il se soit trouvé, Dieu y était aussi. L’apôtre suivait les directives du Saint‑Esprit et il se sentait réconforté par la présence du Seigneur (Ac 18.9). En apparence, Paul se trouvait seul devant ses accusateurs, mais il se savait être accompagné par Dieu. Comme le Tout‑Puissant se tenait à ses côtés, il n’avait rien à craindre.

Étant donné que nous appartenons à Jésus, nous savons que Dieu est toujours avec nous. Notre Sauveur nous a promis sa présence continuelle ainsi que celle, permanente, du Saint‑Esprit. Dans la mesure où nous accepterons ces vérités, nous reprendrons courage.



28/07/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres