* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Es-tu dépendant de l’Esprit de Dieu ? Gary Wilkerson

télécharger (3)

 

 

La puissance du Saint-Esprit nous vient de différentes manières. Tout d’abord, comme Jésus l’a dit, personne ne peut Le connaître s’il ne naît d’abord d’Esprit. C’est ainsi que, en un sens, l’Esprit de Dieu réside en chaque chrétien.

Ensuite, nous sommes appelés à demeurer dans l’Esprit, à rester dans la communion avec Lui par la prière. Troisièmement, nous devons continuellement être remplis de l’Esprit, boire continuellement à Sa source d’eau vive. Rien de tout cela n’implique que l’Esprit nous quitte, mais plutôt que nous devons être acteurs dans notre relation avec Lui.

Enfin, il y a un déversement de l’Esprit qui nous remplit de puissance, une chose que nous ne pouvons pas générer par nous-mêmes. Tu te demandes peut-être : “Si je suis né de l’Esprit, que l’Esprit réside en moi et que je bois continuellement à la source de l’Esprit, pourquoi aurais-je besoin que l’Esprit soit déversé sur moi ?” Nous avons besoin de Lui parce qu’Il nous aide à comprendre notre besoin de Dieu. Nous ne pourrons jamais accomplir les œuvres de Son royaume par notre propre passion ou notre zèle. Cela doit venir de Lui.

Nous pensons peut-être que Dieu va choisir une personne pleine de feu, qui sera capable de ranimer le zèle pour Dieu en chacun. Mais ce que le Seigneur cherche, c’est un cœur affamé – un cœur qu’Il puisse remplir avec Ses propres pensées, Son cœur et Son Esprit. Cela signifie que même le plus faible d’entre nous est qualifié.

En décrivant le déversement de l’Esprit, Jésus a dit : “Restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut” (Luc 24:49). Cela suggère une action extérieure de l’Esprit dans notre vie, une chose qui vient de l’extérieur de nous. Toutes les autres actions de l’Esprit en nous sont internes – naître de nouveau, demeurer dans Sa présence, boire à Sa source ce dont nous avons besoin.

Mais il vient un temps dans la vie de tout croyant où l’Esprit doit agir d’une façon qui nous soit extérieur. Nous avons besoin qu’Il fasse le travail : qu’Il parle, qu’Il touche et qu’Il délivre. C’est exactement ce qu’il s’est passé quand les disciples n’ont pas réussi à chasser un démon. Jésus leur a dit : “Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière et le jeûne” (voir Marc 9:29). En d’autres termes, cela requiert une dépendance totale envers Dieu. Nous devons dire : “Je ne peux pas faire cela par mes propres forces. Cela requiert la force de Dieu.”

Les disciples avaient besoin de prier et de jeûner pour chasser ce seul démon. Quant à nous, nous affrontons une culture tout entière qui ne peut être transformée que par la prière et par le jeûne.



22/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres