* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Es-tu un habitué de la Table du Seigneur ? David Wilkerson

190803-devo-web_3

 

David a dit au Seigneur : “Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde” (Psaumes 23:5). Jésus a dit : “c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume” (Luc 22:29-30).

La chose que notre Seigneur recherche avant tout de la part de Ses serviteurs, pasteurs et bergers, c’est la communion à Sa table. L’unité autour de Sa table céleste – un endroit et un temps d’intimité, une approche continuelle où nous viendrions à Lui pour chercher de la nourriture, des forces, de la sagesse et une communion.

Mais beaucoup ont une vision guindée et rabougrie de Christ. Malgré toutes les prédications, les louanges et les discussions interminables à Son sujet, très peu ont une véritable appréciation de ce qu’est la table du Seigneur. Il ne connaissent ni la grandeur ni la Majesté d’un appel aussi haut de la part de Jésus Christ.

S’engager envers Lui produit une révélation grandissante de Sa grandeur. Au lieu de prier pour obtenir des choses et des bénédictions, nous devrions demander de recevoir une pleine révélation de Sa gloire, parce qu’une connaissance basique de Christ sera insuffisante pour vivre dans ces derniers temps. Nous devons aller à Sa table et laisser le Saint-Esprit nous Le révéler.

Ta vision de Christ est-elle trop étriquée ? Paul s’était engagé afin de recevoir une révélation toujours plus grande de Jésus. Tout ce qu’il savait de Christ lui venait de révélations qu’il avait reçues à la table du Seigneur et qui lui étaient confirmées par le Saint-Esprit. Il priait constamment pour recevoir le don et la grâce de comprendre et de prêcher “les richesses incompréhensibles de Christ” (Éphésiens 3:8). Que Dieu nous aide à tirer profit de notre “liberté de nous approcher de Dieu avec confiance” (3:12).

Dieu a une table royale préparée pour toi et ton Hôte attend ta présence. Accepte le grand honneur qui t’est fait de t’asseoir avec Lui et de partager le pain de vie.



04/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres