* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Espérer contre toute espérance ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

Ta supplication a été exaucée; ta femme Élisabeth t’enfantera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jean… beaucoup se réjouiront de sa naissance; car il sera grand devant le Seigneur.Lu 1:15

Le père et la mère de Jean le Baptiseur, tous deux descendants d’Aaron, sont des personnes profondément pieuses (Lu 1:5). Ils ont prié pour avoir un enfant, sans doute pour que ne s’éteigne pas la famille de sacrificateurs à laquelle ils appartiennent. Les années ont passé et, depuis longtemps, Élisabeth a dépassé l’âge d’avoir un enfant. Peut-être ont-ils cessé de prier et se sont-ils soumis à ce qu’ils croient être la volonté de Dieu à leur égard.

Pendant que Zacharie accomplit son service dans le temple du Seigneur, l’ange Gabriel lui apparaît pour lui annoncer la prochaine naissance du fils qu’il n’attendait plus.

Gabriel révèle à Zacharie ce que sera l’enfant:

    • Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance; car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin ni boisson forte; et il sera déjà rempli de l’Esprit Saint dès le ventre de sa mère (Lu 1:14,15).

Il révèle aussi ce que fera l’enfant, en reprenant les termes mêmes du prophète Malachie (Mal 4:5,6):

    • Il fera retourner un grand nombre des fils d’Israël au Seigneur leur Dieu. Et il ira devant Lui dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à la pensée des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé (