* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Espérer la paix ( Lumière du Matin )

images

 

 

ROMAINS 15.4‑13

Un jour, Christ reviendra sur terre et y remettra l’ordre. En attendant, les chrétiens doivent être des ambassadeurs de paix. La conversion ne nous transforme cependant pas automatiquement en gens paisibles. Nous sommes parfois irascibles et impatients, et n’arrivons pas à vivre en harmonie avec les autres. En outre, il peut être difficile de se défaire de certaines attitudes et habitudes, même quand elles sont dommageables.

Par bonheur, Dieu sait tout cela. Il a donc envoyé le Saint‑Esprit pour nous aider à comprendre les Écritures et à les mettre en pratique, à repousser la tentation et à adopter ses priorités plutôt que les nôtres. Seul, il peut produire le fruit spirituel en nous, dont l’amour, la joie et la paix (Ga 5.22,23). Grâce à lui, nous devenons des artisans de paix et travaillons à la réconciliation des pécheurs avec Dieu (2 Co 5.18,19). Lorsque la paix de Dieu règne dans notre cœur, nos relations reflètent l’unité divine (Col 3.15).

Le monde espère trouver la paix par ses propres moyens, mais nous savons que la seule source de paix durable est Jésus‑Christ. Prions pour que chrétiens et non‑croyants soient témoins de la puissance réconciliatrice de Dieu dans des mariages, des familles et des Églises.



31/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres