* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Est-ce que je compte pour Dieu? ( Plaire au Seigneur )

DrgKCGYVYAAatSW

 

 

Quand je regarde tes cieux, l’ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as disposées: qu’est-ce que l’homme, que tu te souviennes de lui…?Ps 8:3,4

Les astrophysiciens estiment que le cosmos contient 100 à 1 000 milliards de galaxies dont certaines sont situées à 15 milliards d’années-lumière. Chaque galaxie possède environ 200 milliards d’étoiles. Le soleil n’est qu’une étoile dans notre galaxie, la Voie Lactée, et donc la Terre n’est qu’un grain de sable dans l’univers. En face de ces nombres et de ces dimensions gigantesques qui dépassent l’entendement, qu’est-ce que l’homme pour que Dieu en prenne soin? Est-ce que je compte pour Dieu?

Si je suis découragé, envahi par le sentiment que je ne vaux rien, si je suis méprisé, si je suis écrasé à la pensée que rien ne va plus, je me souviendrai que Dieu est intervenu avant ma naissance: Tes yeux ont vu ma substance informe, et dans ton livre mes membres étaient tous écrits; de jour en jour ils se formaient, lorsqu’il n’y en avait encore aucun (Ps 139:16).

Je me souviendrai de David, le dernier de la famille qu’on avait laissé aux champs à garder les brebis alors que c’était un jour de sacrifice (1Sa 16). Dieu l’avait choisi entre ses sept frères pour en faire le roi d’Israël.

Je me souviendrai des promesses de Dieu et je me les approprierai avec foi: Je t’enseignerai la voie de la sagesse, je te dirigerai dans les chemins de la droiture. Quand tu marcheras, tes pas ne seront pas gênés, et si tu cours, tu ne broncheras pas (Pr 4:11,12).

Je me souviendrai que Jésus est venu sur notre terre. Il est comme ce berger qui laisse tout un troupeau pour chercher la seule brebis qui s’est égarée. Jésus a guéri des lépreux, les parias de la société. Il a délivré un à un des hommes et des femmes possédés de démons. Il a donné la vue à un aveugle de naissance condamné à la mendicité. Il a guéri un paralysé qui n’avait personne pour l’aider à la piscine de Béthesda. Il a transformé la vie d’une Samaritaine à la vie désordonnée. Il a donné du courage aux disciples lors d’une tempête sur le lac de Galilée…

Est-ce que je compte pour quelqu’un? Oui, le Seigneur s’intéresse à moi! Il m’aime personnellement. La preuve? Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi (Ga 2:20).



29/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres