* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Est-ce que tes plans sont vains ? David Wilkerson

index

 

“Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin” (Matthieu 24:14).

Beaucoup de gens dans l’Eglise, aujourd’hui, essayent de déterminer à quel point le retour de Christ est proche en lisant les signes. Par exemple, le retour des juifs dans le pays d’Israël. Mais Jésus a clairement dit que la fin viendrait uniquement lorsque l’Evangile aurait été prêché à toutes les nations.

La définition du mot grec utilisé pour “témoignage” dans le verset ci-dessus signifie “preuve.” Christ ne parle pas simplement d’annoncer l’Evangile, mais de le présenter comme un témoignage. Il dit que l’Evangile que nous prêchons n’est efficace que s’il est associé à une vie qui témoigne de sa réalité.

On pourrait penser que l’Amérique, avec ses milliers d’églises évangéliques, présenterait un témoignage fort. Dans une grande ville du sud, on peut trouver plus de 2000 églises évangéliques. Mais nombre de ces églises ont tellement dénaturé le véritable Evangile de Christ à force de compromis que très peu de la seigneurie de Christ brille encore à travers la vie de leurs membres.

Trop de responsables, jeunes et vieux, parcourent le monde pour assister à des séminaires, à des conventions et à des “brain storming” à la recherche d’une clé pour avoir de plus grandes assemblées. De nombreux jeunes pasteurs sont armés de graphiques et de sondages tout en écoutant des cours sur “comment faire croître votre église.” D’autres suivent les “réveils” en espérant apprendre de nouvelles méthodes pour faire descendre le Saint-Esprit sur leur congrégation.

Alors que de plus en plus d’associations envoient des missionnaires, trop de missionnaires reviennent à la maison après seulement quelques années passées en mission, découragés et abattus parce qu’ils n’ont jamais appris à connaître la seigneurie de Christ et la plénitude du Saint-Esprit. Il y a besoin de plus de gens qualifiés pour gagner les nations à Christ, mais seule la présence et l’onction du Saint-Esprit peuvent garantir un succès durable. L’Evangile de Jésus Christ est alors prêché comme témoignage – et c’est là que le Seigneur vient !

Bien-aimé, tes plans sont vains si Jésus n’est pas sur le trône dans chacun des domaines de ta vie. Quand tu acquiers de la connaissance et que tu utilises de nouvelles idées et stratégies, assures-toi que la vie de Christ réside bien en toi.



25/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres