* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Est-ce que tu marches dans la repentance ? David Wilkerson 

inspiration-repentance-la-repentance-vie-et-lumiere-el-shaddai

 

 

L’Eglise de Jésus est un endroit où les pécheurs se repentent de leurs péchés, avec leur cœur et leur bouche. En effet, l’apôtre Paul atteste : “La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut” (Romains 10:8-10).

Pour dire les choses simplement, nous sommes amenés au salut à travers une confession publique de repentance. Jésus déclare : “Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs” (Matthieu 9:13). Et Il dit que la repentance est le chemin pour être guéri et restauré : “Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs” (Luc 5:31-32).

Bien-aimé, voilà une bonne nouvelle ! Jésus nous dit : “Dans Mon Eglise, tous sont guéris à travers la repentance. Peu importe qui tu es – brisé physiquement, malade mentalement ou spirituellement – tout le monde doit venir à moi de la même façon et tous y trouvent la guérison.”

La repentance était au cœur du premier sermon après la résurrection de Christ, quand Pierre à dit à la foule rassemblée pour la Pentecôte : “Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous... vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies” (Actes 2:22-23). Quand le peuple a entendu ça, il a été convaincu de façon puissante. La Parole prêchée a touché leur cœur, parce que le Saint-Esprit était venu avec toute Sa puissance. Et d’après Jésus, c’est précisément cela que fait l’Esprit. Il a dit que le Saint-Esprit était venu pour “convaincre le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement” (voir Jean 16:8).

La foule a été tellement touchée quand elle a entendu cela qu’elle ne pouvait plus bouger. Soudain était placée devant eux la question de la vie ou de la mort. Quand ils ont crié à Pierre en demandant ce qu’ils devaient faire, il a répondu : “Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés... Sauvez-vous de cette génération perverse” (Actes 2:38,40).

En tant que chrétien, tu devrais être immensément reconnaissant pour la présence du Saint-Esprit et Lui permettre d’accomplir Son œuvre en toi. Jésus veut que tu marches dans Sa paix en vivant ouvertement dans la repentance.



08/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres