* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Est-ce que tu t’abandonnes à Son autorité ? David Wilkerson

index

 

“Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix” (Ésaïe 9:6).

Ésaïe parle ici d’un merveilleux Prince de paix qui vient régner sur un royaume constitué de personnes qui se soumettent pleinement à l’autorité suprême du Prince. Et le Prince Lui-même donnera Ses conseils remplis d’amour à ceux sur qui Il règne, pour les guider et diriger leur vie. Bien sûr, le Prince dont Ésaïe parle ici est Christ. Son Royaume est effectivement venu, existant dans les cœurs de Son peuple. Et le règne sur toute la création repose sur les épaules de notre merveilleux Sauveur.

Ésaïe ajoute : “il doit étendre son autorité et assurer une paix sans fin” (9:7 BFC). A partir de maintenant et jusqu’à la fin des temps, Jésus va régner sur Son royaume avec un ordre divin. Maintenant, si Christ règne en tant que suprême autorité sur Son Royaume et que nous sommes Ses sujets, alors nos vies doivent être gouvernées par Lui. Qu’est-ce que cela signifie exactement que d’être gouverné par Jésus ? Gouverner signifie “guider, diriger, contrôler toutes les actions et comportements de ceux qui sont placés sous l’autorité.” Pour résumer, Jésus doit pouvoir contrôler tout ce que nous faisons. Il doit guider et diriger notre vie quotidiennement, y compris toutes nos pensées, paroles et actions.

Jésus règne comme autorité suprême dans Son propre Royaume, celui qu’Il a établi dans les cœurs de Son peuple. Il dit : “Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous” (Luc 17:21). Et c’est dans ce Royaume – le Royaume de nos cœurs – que Christ règne avec toute autorité sur Son peuple pour nous guider, nous guérir, gouverner nos actions et nos attitudes.

Peux-tu dire en toute honnêteté que, jour après jour, le règne de Jésus sur ta vie va en augmentant ? Est-ce que tu places de plus en plus ton comportement sous son autorité ? Permets à ton roi, Jésus, de gouverner ta vie à travers Sa Parole, et alors tu seras béni. Ta vie sera alors remplie de joie !



23/04/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres