* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Est-il possible pour moi de changer ? David Wilkerson

index

 

De nombreuses personnes pensent au conseil chrétien comme à une aide pour guérir les couples et les foyers. Et en effet, ce ministère du conseil est devenu majeur dans l’Eglise d’aujourd’hui. Mais de plus en plus de chrétiens troublés ne répondent pas aux conseils qu’ils reçoivent. Pourquoi ? Parce qu’un voile spirituel s’est posé devant leurs yeux – un aveuglement par rapport à leur propre culpabilité et leur besoin de changer. Et ce voile doit être ôté avant qu’un changement soit possible dans leur vie.

“Mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté” (2 Corinthiens 3:16-17).

La Bible parle clairement à ceux qui veulent obéir au Seigneur : “Tu ne peux pas changer si tu restes volontairement aveugle à la Parole de Dieu.” Dans le verset 16, le mot “convertir” signifie “se détourner, changer de direction.” Pour résumer, Paul dit : “Vous devez admettre que le chemin que vous avez suivi jusqu’à présent vous a conduit au vide, à la ruine, au désespoir.”

Le changement est exclusivement l’œuvre du Saint-Esprit : “ combien le ministère de l’Esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !"2 Corinthiens 3:8). Nous ne pouvons tout simplement pas nous changer nous-mêmes, seul l’Esprit de Dieu peut nous rendre semblable à l’image glorieuse de Christ. Paul a expérimenté ce type de changement alors qu’il était encore connu sous le nom de Saul, en route pour Damas pour y persécuter les chrétiens. Le Seigneur l’a arrêté et lui a fait traverser une épreuve pour changer complètement le cours de sa vie (voir Actes 9).

Pour changer, plusieurs choses doivent se produire. Tout d’abord, tu dois grandir dans la connaissance de la miséricorde de Dieu, ce qui est suivi par l’assurance que tu n’abandonneras pas, peu importe à quel point les choses vont mal. “C’est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage” (2 Corinthiens 4:1). Ensuite, tu dois rejeter tout ce qui est caché dans ta vie : “ Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu” (4:2).

Dieu te changera quand tu te soumettras à Sa Parole et à la puissance transformatrice de Son Esprit. Abandonne-toi à Sa volonté dès aujourd’hui et permets-Lui de faire de toi un vainqueur. Demeure dans Sa Parole, crie à Lui avec persévérance et confie-toi dans le Saint-Esprit qui peut te changer.



10/04/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres