* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ESTIMEZ LES AUTRES AVEC ARDEUR ? Bruno Picard

Estimez les autres avec ardeur ✨
Bonjour Mon ami(e),

L’amitié est peut-être l’un des plus beaux trésors de la vie. Dans les épreuves comme dans les victoires, savoir que l’on peut compter sur un(e) ami(e) procure une joie inestimable. Mais avez-vous déjà pensé à la joie tout aussi profonde de réaliser que vous êtes aussi célébré(e) par vos ami(e)s ? Et qu’ils se réjouissent avec vous de vos réussites ?

Paulo Coelho a écrit : "Les vrais amis sont ceux qui sont à nos côtés quand arrivent les bonnes choses. Ils nous encouragent et se réjouissent de nos triomphes."

Voici l’attitude d'un(e) véritable ami(e) : 

  • Il/elle ne jalouse pas vos succès.
  • Il/elle célèbre avec vous ce que vous réussissez.
  • Il/elle aime vous voir vivre ce que Dieu a prévu pour vous. 

J’aime lire la joie qu'exprime le Christ pour Ses amis – les disciples – lorsqu’ils reviennent si joyeux d’avoir découvert combien l’autorité du nom de Jésus-Christ est grande (lire Luc 10.16-19) : "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et Il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que Tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que Tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, Je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi." (Lire Luc 10.21.) 

Mon ami(e), vous êtes appelé(e) à imiter Jésus en célébrant vos ami(e)s ! 

J’aime cette expression de Paul qui nous encourage à rivaliser d'estime réciproque : "Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque." (Lire Romains 12.10.) 

Aujourd’hui, je vous encourage à considérer vos amis tels que Dieu les perçoit. Célébrez-les pour leurs réussites et pour ce qu’ils accomplissent quand ils rendent gloire à Dieu. Célébrez-les pour leurs progrès, mais surtout pour ceux qui paraissent les plus insignifiants ! Montrez-leur que c’est un honneur pour vous de vous réjouir avec eux.

Vous allez voir que vos relations amicales vont mûrir de façon extraordinaire !

Merci d'exister,

 

Bruno Picard
 

 

 


07/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres