* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Et Amalek vint… ( Plaire au Seigneur )

unnamed

 

 

Souviens-toi de ce que t’a fait Amalek en chemin, quand vous sortiez d’Égypte: comment il te rencontra dans le chemin, et tomba en queue sur toi, sur tous les faibles qui se traînaient après toi, lorsque tu étais las et harassé, et (il) ne craignit pas Dieu.De 25:17,18

Les Israélites, délivrés des Égyptiens, sont en route dans le désert. Il y a à peine trois mois qu’ils sont partis et beaucoup d’entre eux, après 400 ans de vie sédentaire en Égypte, n’ont pas encore trouvé le rythme qui convient à un peuple de nomades: le peuple est las et harassé et il y a des faibles qui se traînent.

Amalek, peuple du désert, profite de cette situation pour attaquer cette colonne inorganisée. Souvenons-nous que le peuple n’a pas encore atteint Horeb où la Loi et le tabernacle lui seront donnés, il ne connaît pas la manière de se mettre en ordre de marche.

Pas de panique pour Moïse! Il confie à Josué le soin de réunir des combattants et s’apprête lui-même à intercéder pour les soutenir. Quand la bataille commence, il se trouve sur la montagne avec Aaron et Hur. Il lève les mains pour demander le secours de l’Éternel; Josué, dans la plaine, prend le dessus sur les ennemis.

Hélas! Moïse est déjà âgé, il se fatigue et baisse les mains. Résultat: Amalek l’emporte sur les fils d’Israël. Que faire? Moïse s’assied sur une pierre et, de chaque côté, Aaron et Hur soutiennent ses bras jusqu’à ce que Josué remporte une victoire complète.

Amalek est une image saisissante de l’ennemi: Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui dévorer. Résistez-lui, étant fermes dans la foi… (1Pi 5:8,9). Les croyants auxquels Pierre s’adressait enduraient des persécutions, c’est pourquoi il leur dépeint Satan comme un lion rugissant.

Mais vous pouvez le rencontrer aussi comme le séducteur qui vous présente de multiples tentations pour vous faire pécher. Pour lui résister, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force (Eph 6:10).

En effet, vous avez la faveur d’avoir, au ciel, Jésus comme intercesseur! Contrairement à Moïse, il ne se lasse pas, il ne se fatigue pas (Esa 40:28) pour vous soutenir dans les luttes et les combats de la foi (Ro 8:34).



25/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres