* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Et Dieu est glorifié en lui (5) ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (2)

 

 

Lorsque (Judas) fut sorti, Jésus dit: Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même; et aussitôt il le glorifiera.Jn 13:31,32
    • La fidélité de Dieu a été pleinement magnifiée à la croix

En effet, depuis la chute d’Adam et d’Ève, Dieu a fait de nombreuses promesses concernant la venue d’un sauveur. La première est celle faite dans le jardin d’Éden après l’entrée du péché dans le monde: La (descendance) de la femme te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon (Ge 3:15).

Pendant des millénaires, sans en avoir conscience, l’humanité soupire après la venue du descendant de la femme qui mettra fin à la domination du diable. Enfin, il y a deux mille ans, le Fils de Dieu vient dans le monde et se fait homme; c’est lui, le fils de Marie, qui est la descendance annoncée de la femme. Dans son obéissance à son Père, il accomplit la mission qu’il a entreprise: être le Sauveur du monde et délivrer l’humanité de l’emprise de Satan.

C’est à la croix que le combat décisif contre le diable est livré. Comment Jésus, cloué sur la croix, écrase-t-il la tête du serpent? Par son obéissance parfaite à Dieu, grâce à son sacrifice. C’est ainsi qu’il arrache des hommes et des femmes à la puissance du diable. Jésus est vainqueur, la promesse est accomplie, Dieu est fidèle, Jésus est le Sauveur!

Quand Jésus, l’homme sans péché, paie le prix complet du terrible salaire du péché, salaire que nous méritions tous, Dieu montre aux habitants de la terre et du ciel qu’il est fidèle à lui-même, en n’épargnant pas son Fils. Oui, Dieu est fidèle à ses promesses, même si son Christ, son Oint, doit entrer dans la mort.

Dans les Écritures, Dieu avait révélé que son Fils serait mené comme une brebis à la boucherie, que ses pieds et ses mains seraient percés, qu’il serait compté parmi les transgresseurs, qu’il serait blessé pour nos péchés (Esaïe 53). Ces prophéties, et de nombreuses autres, ont reçu leur accomplissement exact à la croix. Leur réalisation est la preuve que Dieu est et reste fidèle.



15/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres