* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Et si Christ n’était pas ressuscité? ( Lumière du Matin )

index

 

 

1 CORINTHIENS 15.12‑20

Avez‑vous déjà songé à l’aspect que revêtirait votre vie si Jésus n’était pas ressuscité? Paul explique les conséquences affreuses d’une telle possibilité ainsi que son incidence sur tous les chrétiens.

La foi chrétienne serait sans valeur. Il n’y aurait aucun Évangile à prêcher et aucune raison d’aller à l’église. Si quelqu’un prêchait la résurrection, il fabulerait.

Jésus serait menteur puisqu’il a prédit sa propre résurrection. Christ ressemblerait à tous les autres pécheurs qui ont été crucifiés. De plus, il deviendrait difficile de croire au contenu de la Bible, en raison de ce mensonge.

Il n’y aurait aucun pardon des péchés. En l’absence de la résurrection, par laquelle Dieu a prouvé qu’il acceptait le sacrifice de Jésus, le pardon de nos transgressions serait dépourvu de son fondement.

Nous n’aurions rien à espérer après la mort. Plutôt que de vivre pour toujours au ciel, nous serions condamnés à un châtiment éternel et à une séparation permanente d’avec Dieu.

Nous apprécions davantage la vérité quand nous songeons au revers de la médaille. Nous pouvons nous réjouir de ce que Christ soit ressuscité, notre foi soit valide, l’Écriture soit vraie, nos péchés soient pardonnés et notre espérance de ressusciter soit sûre.



09/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres