* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ET SI VOUS DEVIEZ DEVENIR UN CHIEN ?  David Nolent

pdj-s175

 

 

Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.Jean 1.14

Voici ce qu’a dit le célèbre auteur C.S. Lewis : "Allongé à vos pieds se trouve votre chien. Imaginez un instant que votre chien, ainsi que tous les chiens du monde, soient dans une détresse profonde. Certains d’entre nous aiment beaucoup les chiens. Si le fait que vous deveniez un chien pouvait aider tous les chiens du monde, les sortir de leur détresse, seriez-vous prêt(e) à en devenir un ? Voudriez-vous mettre de côté votre nature humaine, laisser vos proches, votre travail, vos loisirs, l’art, la littérature et la musique ? Et surtout voudriez-vous échanger la communion intime avec votre conjoint(e) en contrepartie de la limitation de ne pouvoir que regarder son visage en remuant la queue, tout en étant incapable de lui sourire ou de lui parler ? Christ, en devenant un homme, a limité la chose qui lui était la plus précieuse au monde : sa communion parfaite avec le Père."

Par amour pour vous, le Fils est descendu sur terre et s’est fait homme. Il l'a fait pour vous.

Dieu s'est fait homme. C'est l'incarnation. Le mot "incarné" vient du mot grec "sarx" qui signifie "la chair" ou "le corps". Quand Jésus est né dans une étable, c’était vraiment le Dieu tout-puissant qui s’est incarné dans le corps d’un bébé !

La Bible dans Jean 1.14 nous dit : "Le Fils, expression de Dieu, s’est incarné, il est devenu homme et a vécu parmi nous. Oui, nous avons contemplé sa splendeur glorieuse, une splendeur que seul le Fils unique envoyé par son Père pouvait posséder. Tout en lui n’était que grâce et vérité."

Par amour pour vous, le Fils est descendu sur terre et s’est fait homme. Il l'a fait pour vous. Il vous aime d’un amour passionné et veut que vous n'ayez aucun doute à ce sujet. Pourquoi ne pas prendre 2 minutes pour le louer et le remercier pour le miracle de l’incarnation ?

Une action pour aujourd’hui

Seigneur Jésus, je veux te dire merci pour le miracle de l’incarnation. Tout comme toi, je veux m’incarner dans la société, pour refléter qui tu es et transformer mon entourage.



30/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres