* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Établir de bonnes priorités ( Lumière du Matin )

 


MATTHIEU 6.33

 

Dans l’Écriture, on voit de nombreux exemples de personnes qui ont mal déterminé leurs priorités. Souvent, il s’agit de gens pieux qui ont eu un moment de défaillance. Cela devrait motiver chaque croyant à s’arrêter pour considérer l’importance de vaincre toute pensée et tout désir pernicieux.

 

Pour le meilleur ou pour le pire, nous établissons nos priorités de trois façons : en évaluant ce qui devrait occuper la première place; en succombant à la pression des autres et en les laissant définir nos priorités; et en nous enlisant dans des habitudes qui deviennent un mode de vie.

Les chrétiens sages feront bien d’éviter la troisième option, car leur vie leur semblera alors dépourvue de sens.

De plus, nous devrions hiérarchiser nos priorités avant d’affronter des circonstances et des personnes éprouvantes; ainsi, nous pourrons tenir nos engagements. Notre seul choix consiste donc à déterminer sciemment nos priorités en nous donnant pour but de vivre selon la volonté et les desseins de Dieu.

Nous établirons nos priorités d’après ce que nous valorisons.
Il arrive parfois que se fixer des buts soit un exercice frustrant, en raison des nombreuses distractions qui requièrent notre attention.

Si notre relation avec Dieu est cruciale pour nous, nous ferons passer en premier les actions et les pensées qui la renforcent. Nous devrons nous discipliner afin de poursuivre nos objectifs, car il est rare qu’il soit aisé de vivre une vie remplie de sens. Pourtant, Dieu connaît notre cœur, et il honorera nos tentatives sincères de lui accorder la première place.

 

 



18/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres