* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ÉTABLISSEZ VOTRE CŒUR DANS LA GRÂCE DE DIEU ( Vito Lentini )

téléchargement (2)

 

 

 

 

Colossiens 2 :13 « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses »

Les lettres de l’apôtre Paul fournissent une base merveilleuse pour comprendre l’Évangile de la grâce. C’est pourquoi, quand il s’agit de lire la Bible, j’encourage toujours les nouveaux croyants à commencer par ses lettres. Beaucoup de nouveaux croyants aiment commencer par le livre de l’Apocalypse ou de la Genèse, mais s’embrouillent dans le processus parce qu’ils n’ont pas le fondement approprié pour diviser correctement les anciennes et les nouvelles alliances.

Avez-vous remarqué, par exemple, que Paul n’a jamais mentionné le péché impardonnable dans toutes ses lettres aux églises ? Si les chrétiens pouvaient commettre le péché impardonnable et perdre leur salut, Paul aurait dû le mentionner dans chaque épître qu’il a écrite. Mais il ne l’a pas fait. En fait, ce qu’il a souligné, c’est notre pardon. Dans l’Écriture d’aujourd’hui, par exemple, Paul déclare que Jésus, par Sa mort sur la croix, nous a « rendus à la vie avec Lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ». J’ai vérifié le mot grec original pour toutes dans ce verset et devinez quoi ? « Toutes » veut dire toutes ! Jésus, par Son propre sang, vous a pardonné tous vos péchés, donc il n’y a pas de péché impardonnable ! Par un sacrifice parfait, Il vous a purifié des péchés de toute votre vie, et vous êtes maintenant scellés par la promesse de la vie &eac