* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Était-ce un conte ? ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Christ... est mort pour des impies. Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:6-8)



Fabien était en train de lire le récit de la mort de Jésus dans l'Évangile.

Ce n'est pas une lecture pour toi, dit son père, ce sont des contes !
Papa, on parle de quelqu'un qui a été battu, qu'on a cloué sur une croix, est-ce que ce n'est pas une histoire vraie ? Est-ce que cet homme était méchant ?
Ne t'occupe pas de ça, rends-moi ce livre et arrête tes questions. Va jouer dehors.


Le garçon avait été profondément marqué par sa lecture ; et le père se sentait mal à l'aise.

Quelques jours après, Fabien est au lit avec une très forte fièvre et, dans son délire, il répète : "Pourquoi est-ce qu'ils l'ont tué ?" Le père explique au médecin intrigué : "C'est une histoire qu'il a lue avant de tomber malade." Pendant la nuit, en veillant son fils, il repense à son mensonge et se sent de plus en plus coupable d'avoir oublié Dieu ; il se voit comme il est, un homme superficiel, pécheur devant Dieu... Quand l'enfant ouvre les yeux, le père lui dit doucement : "Tu sais, Fabien, l'histoire que tu as lue l'autre jour, eh bien, elle est vraie.

C'est qui Papa ?
C'est Jésus-Christ, le Fils de Dieu.
Pourquoi ils l'ont tué ?


Le père ému, serre son garçon dans ses bras : "Il est mort pour toi et pour moi, pour nous sauver et nous préparer une place avec lui dans le ciel." Et il lui raconte la belle histoire vraie du Seigneur Jésus.



24/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres