* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ÊTES-VOUS DANS UN DÉSERT ?  Bob Gass

Êtes-vous dans un désert ?
Il les conduisit (...) dans le désert.Psaume 78.52

Dans le désert, la vie est difficile, l’eau rare, et vous avancez longtemps sans voir de fin. Ce désert peut se trouver n’importe où :

  • Devant une tombe
  • Devant Pôle Emploi
  • Devant le juge des divorces

Dans le désert : 

1- Il semble n’y avoir aucune issue. 

Dans la Bible, le nombre quarante symbolise la lutte. Noé a été dans une tempête pendant quarante jours, Moïse a passé quarante ans dans le désert, Jésus a été tenté par le diable pendant quarante jours. 

2- Vous commencez à penser au pire. 

Si votre couple est en difficulté, vous pouvez être tenté(e) de regarder le(la) conjoint(e) de quelqu’un d’autre. Cela peut devenir le terreau pour la malhonnêteté, la dépression et même la pornographie, choses qui, en d’autres temps, ne vous auraient pas attiré. "Jésus (...) fut conduit par l’Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable (...)" (Luc 4.1-2

Observez la chose suivante : le face-à-face avec le diable était une idée de Dieu. Jésus, le dernier Adam, est venu pour réussir là où le premier avait échoué. "(...) par la désobéissance d’un seul homme, beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul, beaucoup seront rendus justes." (Romains 5.19

Jésus a vaincu le diable avec la Parole.

Jésus a vaincu le diable avec la Parole. Trois fois il a dit à Satan : "Il est écrit (...)" (Matthieu 4.44.74.10) La Parole de Dieu reste le manuel divin pour vous conduire dans le désert. Après s’être servi de la Parole, Jésus a quitté le désert, revêtu de l’Esprit de Dieu, prêt à commencer son ministère. Dieu peut faire la même chose avec vous : "Il conduisit les siens au désert, (...) il les mena en sûreté." (Psaume 78.52-53)

Une prière pour aujourd’hui

Père, tu sais pourquoi je traverse ce désert où j’apprends à compter sur toi. Comme Jésus, je veux résister au diable avec ta Parole et ne céder ni à la tentation ni au découragement. Merci de m’avoir donné ce manuel divin. J’ai confiance en toi. Amen.



07/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres