* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ÊTES-VOUS JOYEUX(SE) ? Yannis Gautier

Êtes-vous joyeux(se) ?
"Grâce au Seigneur, j’ai de la joie plein le cœur…" 1 Samuel 2.1

Voici un cantique de reconnaissance de la part d’Anne qui tient à exprimer toute sa gratitude à Dieu pour l'enfant Samuel qu'il lui a donné. Il est vrai, qu'au début, tout n'était pas évident pour elle. Frappée par la stérilité, son cœur était rongé par la tristesse et ce, malgré les efforts soutenus de son mari qui tentait de lui faire oublier son affliction. "Elcana, son mari, lui dit : « Anne, tu pleures, pourquoi donc ? Pourquoi est-ce que tu ne veux rien manger ? Est-ce que je ne vaux pas mieux pour toi que dix fils ? »” (1 Samuel 1.8)

Vous voir pleurer et être triste ne réjouit absolument pas le cœur de Dieu.

Son chagrin va se poursuivre jusqu’à ce qu’elle reçoive une promesse de la part de Dieu qui venait de mettre le doigt sur la raison profonde de sa douleur. "Éli reprit la parole, et dit : Va en paix, et que le Dieu d'Israël exauce la prière que tu lui as adressée !" (1 Samuel 1.17)

Je connais quelqu’un qui, pendant bien des années, ne souriait pratiquement jamais. C’était une personne fidèle et dévouée à l’église, mais qui portait un lourd fardeau qui attristait son cœur. Puis, un jour, le temps de Dieu arriva, il exauça sa prière et son cœur s'en réjouit, ce qui rendit son visage nettement plus rayonnant.

Et vous, quel est l'état de votre cœur ?

  • Joyeux ?
  • Triste ?
  • Mélancolique ?

En vous regardant dans le miroir, vous allez certainement y découvrir l'expression sur votre visage. "Un cœur joyeux rend le visage serein ; mais quand le cœur est triste, l'esprit est abattu." (Proverbe 15.13)

Notre vie est jalonnée d’une multitude de choses susceptibles de nous attrister. Cependant, ce qui réjouit le plus notre âme, c’est notre appartenance à Dieu qui est le fondement de notre joie.

"L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse. " (Sophonie 3.17)

Vous voir pleurer et être triste ne réjouit absolument pas le cœur de Dieu. Tout comme pour Anne, il n’hésitera pas un seul instant à déverser sur votre vie une pluie de bénédictions en répondant à vos prières. Alors, ouvrez votre miroir divin, sa Parole, et emparez-vous des promesses qu'il vous a faites à ce sujet. 

"J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon cœur... " (Jérémie 15.16)

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te remercie pour la joie que tu mets dans mon cœur, apprends-moi chaque jour à me réjouir dans ta présence ! Amen.

 


09/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres