* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Étonnement ou salut ? ( Joël GALLICE )

femme_surprise

 

 

Lecture : Actes 8/5 à 17

Il ne se passe pas une journée en France, sans que des millions de gens lisent leur horoscope, ou consultent un voyant, un médium, un guérisseur. Aujourd’hui, la magie, la sorcellerie, l’ésotérisme ont pignon sur rue.

Comme du temps de Philippe l’évangéliste, où le peuple était étonné par les actes de magie de Simon le magicien, le monde actuel se nourrit des illusions de ce qu’on appelle parapsychologie, ou spiritualité du Nouvel Age.

Mais dans cette ville de Samarie, malgré la présence de Simon, il y avait des boiteux, des paralytiques, des démoniaques ! Pour ces gens malades et infirmes, Simon ne pouvait rien ! De même aujourd’hui, ceux qui consultent les astrologues ou les guérisseurs, ne trouvent pas de remèdes pour leurs maux, mais bien souvent se trouvent dans une situation pire : maladie incurable, dépression nerveuse…

Le livre des Actes des apôtres nous dit que lorsque Philippe est descendu dans la ville de Samarie, il y a prêché le Christ (v5), il a annoncé la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ (v12).

Délaissant les illusions de la magie, les Samaritains ont expérimenté la guérison divine, de surcroît, ils ont cru la bonne nouvelle qui promet le pardon et la vie éternelle pour tout homme pécheur qui se repent, et également le baptême du Saint Esprit !

Amis, délaissez donc les illusions de Satan pour les certitudes et les réalités du Royaume de Dieu en Jésus Christ !

 



28/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres