* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Être au clair au sujet du salut ( Lumière du Matin )

 

 

 

1 JEAN 5.11?15 (1590)

Dieu désire que les chrétiens soient assurés de leur salut, et il le leur a clairement expliqué. Cependant, il y en a un autre qui voudrait les voir perplexes : Satan, car il sait que les croyants qui doutent sont moins efficaces. Voici quatre de ses tactiques.

1. Le péché. Quand nous cédons à la tentation, notre ennemi nous fait ressentir de la culpabilité et nous porte à nous demander comment nous pouvons être sauvés si nous agissons ainsi. L’Écriture nous affirme toutefois qu’il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus?Christ (Ro 8.1).

2. L’ignorance. À moins de nous immerger dans la Parole de Dieu, nous n’aurons qu’une notion floue de ce qui s’est passé quand nous nous sommes convertis. Nous serons moins enclins à remettre notre salut en question si nous sommes bien fondés sur l’Écriture.

3. Les sentiments. Rien ne peut arracher les rachetés de la main de leur Père (Jn 10.28,29). Pourtant, la tristesse et la honte peuvent nous inciter à vouloir nous cacher de lui plutôt que de lui confesser notre péché (voir Ge 3.8; 1 Jn 1.9). Comprenons bien que nos sentiments n’ont rien à voir avec notre salut.

4. Le harcèlement. Le diable agit tantôt comme un lion rugissant, tantôt comme un ange de lumière (1 Pi 5.8; 2 Co 11.14). Quelle que soit son approche, il vise à nous faire détourner les yeux de Jésus. Les Écritures nous promettent toutefois que toute arme forgée contre le croyant sera sans effet (És 54.17).

Le fait de passer du temps dans la Parole nous aidera à être sûrs de notre salut. Ainsi, nous serons mieux en mesure de résister aux assauts de Satan.

 



15/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres