* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Être content ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 


Moi, j'ai appris à être content en moi-même dans les circonstances où je me trouve. (Philippiens 4:11)

Or la piété avec le contentement est un grand gain. (1 Timothée 6:6)



La génération à laquelle nous appartenons, malgré des conditions de vie beaucoup plus faciles en général que celles de nos grands-parents, manifeste beaucoup d'insatisfaction.

Même les plus comblés, les nantis, ceux à qui rien ne semble manquer, ne sont, au fond d'eux-mêmes, pas satisfaits.

Il est évident que le coeur humain, même dans l'abondance, reste vide, car il lui manque l'essentiel, la place que Dieu devrait occuper dans ce coeur.

D'ailleurs, le contraste est frappant ; lorsque quelqu'un a la joie de connaître Dieu, il éprouve, comme l'apôtre Paul le traduit dans plusieurs de ses lettres, un contentement que l'homme sans Dieu ne peut ni connaître ni comprendre. Tout change lorsque Dieu rempli le coeur de quelqu'un, parce que celui-ci sait que tout ce qui le concerne, toutes ses circonstances, heureuses ou préoccupantes, ne sont pas sans but pour lui, mais que, permises par Dieu, elles travaillent ensemble pour son bien (Romains 8:28). Celui qui, par Christ, connaît Dieu comme un Père, possède une joie et une paix que peuvent le rendre toujours content. Le monde et ses plaisirs n'apportent, eux, rien de durable ; ce sont, comme dit le prophète, "des citernes crevassées qui ne retiennent pas l'eau" (Jérémie 2:13).

Vous qui avez soif d'une source de contentement durable, venez la trouver en Dieu.



14/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres