* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Être humble comme Jésus (1) ( La Bonne Semence )

Ayez donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus, lui qui, étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave… il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort.

Philippiens 2. 5-8

Où trouver la vraie humilité pleinement manifestée, sinon dans la glorieuse personne du Seigneur Jésus?? Quel tableau Philippiens 2 nous donne de ce parfait modèle?! Cette épître nous parle de l'expérience chrétienne dans la puissance de l'Esprit?: le moi complètement mis de côté, en étant non seulement persuadé que notre vieille nature est incapable de produire des fruits pour Dieu, mais en le réalisant pratiquement. Il faut souvent toute une vie pour l'apprendre. La vraie humilité ne consiste pas à penser du mal de soi-même, mais plutôt à ne pas penser du tout à soi.

Qu'avons-nous à faire?? À considérer Christ, descendu de la gloire même de Dieu jusqu'à la croix. Le Fils de Dieu, Dieu lui-même, le Créateur des mondes, a pris une forme humaine pour venir ici-bas souffrir et mourir. Et c'est sous la forme d'un faible enfant couché dans une crèche que le Seigneur de gloire a fait son apparition dans ce monde. Tout au long de sa vie consacrée à Dieu, nous voyons cette humilité à chaque pas de Celui qui était le “fils du charpentier” (Matthieu 13. 55), qui n'avait pas de lieu où reposer sa tête (8. 20), qui fréquentait les publicains et les pécheurs (9. 10, 11), qui lava les pieds de ses disciples (Jean 13. 1-11). Dans cette dernière occasion, il a pris tout spécialement l'attitude du Serviteur qui sera toujours la sienne (Luc 12. 37). Devant ses juges et encore devant ses bourreaux, humble et soumis à la volonté de son Père, “il n'a pas ouvert sa bouche”, il a été “amené comme un agneau à la boucherie” (Ésaïe 53. 7).

 



06/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 842 autres membres