* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Etre humble devant Dieu ( Bernard Emkeyes )

 

Etre humble devant Dieu
 

L’humilité nous fait grandir.

 

Nous nous enorgueillissons souvent de nos connaissances, de notre beauté, de nos possessions, de la reconnaissance que nous avons dans ce monde :

Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C’est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.
Jacques 4 : 16

La Parole nous invite à nous humilier devant Dieu parce que la gloire doit Lui être rendue à Lui et à Lui seul.

 

RECONNAITRE QUE TOUT VIENT DE DIEU

 

Les réussites que nous vivons ne doivent pas nous amener à nous enorgueillir de ce que nous sommes et de ce que nous possédons. Nous ne pouvons rien par nous-mêmes, par nos propres forces.

S’il faut se glorifier, c’est de ma faiblesse que je me glorifierai !
2 Corinthiens 11 : 30

Nous devons reconnaître que tout ce que nous avons vient de Dieu. Il comprend nos besoins et y répond parce qu’Il nous aime et veut que nous soyons heureux.

 

ENTRER DANS LE PLAN DIVIN

 

L’orgueil est un rempart qui nous tient éloigné de Dieu et nous empêche d’entrer dans ses voies. En effet, l’orgueil nous amène à nous centrer sur nous-mêmes et sur nos propres envies plutôt que de regarder à Dieu et rechercher sa volonté dans notre vie.

 

Lorsque nous nous humilions devant Dieu, le rempart de l’orgueil est brisé. Nous pouvons alors Le recevoir pleinement dans notre vie et entrer dans le plan parfait qu’Il a pour chacun de nous :

Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.
Psaumes 25 : 9

Glorifier Dieu

 

L’orgueil nous amène à glorifier notre être charnel. Mais la Bible nous appelle à rendre gloire à Dieu pour tout ce qu’Il est et pour tout ce qu’Il accomplit dans nos vies :

Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l’Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Eternel.
Jérémie 9 : 24

Dieu nous libère de nos peurs, nous transforme et nous donne de vivre une vie épanouie. C’est en glorifiant Dieu que nous pouvons davantage nous approcher de Lui et apprécier les bienfaits de sa présence.

 

Nous devons nous humilier devant Dieu pour entrer dans ses voies car il est dit dans la Parole que Dieu résiste aux orgueilleux mais qu’Il fait grâce aux humbles.

 

L’humilité est une qualité qui compte particulièrement pour Dieu et qui nous permet de nous approcher au plus près de Lui :

On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
Michée 6 : 8



23/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres