* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Être une lumière dans un monde de ténèbres Gary Wilkerson

télécharger (3)

 

 

Dans son épître à Tite, Paul laisse des instructions puissantes pour nous en ce qui concerne la grande mission que Christ nous a confiée de prêcher l’évangile. Il venait de quitter l’île de Crête où il avait connu la persécution et, quand il est parti pour évangéliser dans d’autres villes, il a laissé derrière lui Tite et d’autres responsables.

La Crête était submergée par la sensualité et le cœur des jeunes responsables leur disait de partir. Mais Paul leur a conseillé de rester, en leur expliquant que c’était pour de bonnes raisons : “Je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler” (Tite 1:5). Il dresse ensuite un portrait de l’œuvre nécessaire et pratique du salut dans la vie quotidienne à la fois des anciens et de la congrégation.

Le dilemme qui s’est posé en Crête trouve un parallèle avec les nôtres, aujourd’hui. L’Amérique a vu un vaste déclin de la foi religieuse ces dernières décennies. En fait, la transformation de notre nation a été dramatique. Nous ne sommes plus une société chrétienne qui a évolué vers le matérialisme, mais une société matérialiste qui évolue rapidement vers le paganisme.

Ces jeunes responsables étaient en Crête pour lever une église, désigner des anciens et y établir une présence chrétienne. Ils ont accompli tout cela, mais seulement avec de grandes difficultés. Paul les avait entraînés et reconnaissait leurs difficultés : “L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux” (Tite 1:12). Pourquoi Paul les aurait-il laissés dans une société aussi noire et mauvaise ? Pour manifester la vie et la lumière de Jésus Christ.

Dieu a toujours un reste dans une culture enténébrée. Même dans les pires périodes, Il élève des gens qui sont un témoignage de lumière au milieu des ténèbres. Comme Jésus l’a dit, nous devons être le sel, un agent qui préserve la vie dans un environnement déclinant. “Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes” (Matthieu 5:13).

Nous sommes ceux que Dieu a choisi pour être des lumières dans un lieu et dans une époque de ténèbres. Tu ne veux peut-être pas 



18/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres