* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Être vu et voir ! ( Paul Calzada )

 

“Agar appela Atta-El-Roï le nom de l’Eternel qui lui avait parlé ; car elle dit : Ai-je rien vu ici après qu’il m’a vue ?” (Genèse 16.13).

Agar déclare qu’elle a été vue dans sa détresse, mais également qu’elle même a vu et entendu Dieu lui parler. Atta-El-Roï signifie : Tu es le Dieu qui me voit. C’est ce nom, qu’Agar donne à Dieu, alors qu’il vient lui parler dans ce lieu désert.

Qu’a vu Dieu ? Il a vu une jeune femme révoltée, portant un enfant qui ne sera pas le sien, une esclave fuyant sa maîtresse Sara. Agar est affligée par ce qui lui arrive, elle crie sa détresse, et Dieu la voit !

Il se peut qu’en ce jour vous soyez comme Agar, égaré(e) dans votre désert de rejet, de solitude, de malheur, et que la vie vous semble injuste. Souvenez-vous que dans cette situation désespérée que vous traversez, Dieu vous voit. Mais ce n’est pas tout. Il a vu, et il est venu parler à cette fugitive. Dieu voit nos larmes, nos douleurs, nos souffrances, nos problèmes et cela ne le laisse pas indifférent, il vient avec sa Parole, nous communiquer un message de réconfort, d’espérance.

Alors qu’Agar cherchait une issue à ses problèmes dans la fuite, Dieu lui dit : “Retourne”. En d’autres mots : “Affronte ton problème, car je suis avec toi.”

Alors qu’Agar était en révolte contre Sara, Dieu lui dit : “Humilie-toi” ; ce qui signifie que le chemin du salut passe par l’humilité. En effet Dieu fait grâce aux humbles et il résiste aux orgueilleux (Jacques 4.6).
Ensuite Dieu lui fait la promesse d’une postérité nombreuse. La bénédiction de Dieu est pour ceux qui lui font confiance et acceptent de s’humilier.

Non seulement elle a été vue, mais elle a vu l’ange de l’Éternel. Cette apparition va impacter sa vie, lui donner de l’espérance, transformer son avenir.

Dieu veut se révéler à nous. Il veut nous faire découvrir son amour, sa fidélité, sa grâce, ses projets pour notre vie, notre destinée.

Alors que vous vivez un drame, un échec, une rupture, et que vous cherchez refuge dans la solitude, Dieu veut se révéler à vous et vous parler pour vous dire que vous avez une destinée.

Avant cette rencontre avec Dieu, Agar ne voyait que le rejet de sa maîtresse, maintenant elle voit Dieu, et découvre sa destinée. Elle a vu alors, que même si elle était rejetée des autres, elle était aimée de Dieu.
Sa vue n’est plus fixée sur la source de son problème, mais sur celui qui va transformer ce problème en source de bénédiction.

Ma prière en ce jour :

Merci Seigneur car tu n’es pas indifférent à mes difficultés, tu les vois et tu m’aides à les voir non comme des échecs mais comme des opportunités de voir ta gloire. Amen !



17/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres