Évangéliser dans la rue, c'est cool ! par Aurélie Tchatchou - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Évangéliser dans la rue, c'est cool ! par Aurélie Tchatchou

 
 

Plusieurs personnes hésitent à se lancer dans l'évangélisation dans les rues pour différentes raisons :

je ne sais pas parler, je ne me sens pas capable, je ne suis pas assez formé, les gens ne vont pas s'intéresser à ce que je dis, je ne sais pas aborder les gens dans la rue à cause de ma personnalité plutôt réservée, je suis tout seul, je ne sais pas par où commencer, etc.

Si vous faites partie des personnes qui ont ce type de réticences, sachez que vous pouvez les dépasser, car évangéliser fait beaucoup plus de bien qu'on ne le pense. En fait, le bien que cela procure dépasse ce que les préjugés peuvent nous faire ressentir. Voilà pourquoi nous devons faire tomber tous les raisonnements qui veulent nous empêcher d'accomplir ce désir de Dieu.

Une joie indescriptible pour nous, mais aussi pour le Seigneur.

17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18 Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Lire la suite

6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. 7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

Les 70 disciples ont expérimenté cette joie, alors que Jésus leur avait demandé d'aller prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Jésus lui-même a tressailli de joie par le Saint-Esprit et s'est mis à louer le Père, et il y a encore plus de joie dans le ciel.

Avec mon groupe, il nous arrive très souvent de sortir faire de l'évangélisation. Et j'ai remarqué une chose : il y a vraiment une joie indescriptible qui vient, avec la paix et une grande assurance, lorsqu'on décide d'obéir à l'instruction du Seigneur qui nous dit d'aller faire de toutes les nations des disciples.

Lorsqu'on évangélise dans les rues, on a l'occasion d'approcher des personnes inconnues, et très souvent, on revient avec un témoignage. C'est le témoignage, pour certains, qu'ils ont pu franchir des étapes qu'ils n'avaient jamais osé franchir ; c'est le témoignage, pour d'autres, qu'ils ont eu des révélations, qu'ils ont vu des vies transformées en un instant, etc.

Chaque personne a une histoire qui atteste l'oeuvre de Dieu en elle-même et par rapport aux autres.

Ce témoignage, qui est un résultat positif, crée une immense joie. C'est une joie différente de celle qu'on vit habituellement, qui réjouit profondément nos coeurs et donne envie de glorifier le Seigneur.

L'assurance de notre victoire sur le royaume des ténèbres

L'assurance qui découle de cette joie est grande. En effet, pendant qu'on évangélise, il arrive que, suite à de nombreuses réticences, des personnes finissent par donner leur vie au Seigneur. Certaines sont guéries de leur mal, d'autres se sentent libérées d'un poids, et d'autres encore retrouvent l'espoir de vivre et de persévérer tout simplement.

Luc 10:17-19 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

 

 

Voir des vies transformées nous permet de prendre conscience et de marcher dans l'assurance de notre autorité sur le royaume des ténèbres. Nous réalisons que le pouvoir a changé de main. Là où, dans le passé, on était intimidé et on essuyait des échecs, nous pouvons désormais nous tenir face à l'ennemi et lui imposer le silence pour la vie des personnes que nous rencontrons.

Cette assurance nous pousse à vouloir oser dans d'autres domaines de la vie, et à sortir de notre zone de confort pour faire des exploits avec le Seigneur.

Une belle opportunité de manifester les dons spirituels et de grandir spirituellement.

Lorsqu'on va dans les rues auprès de personnes inconnues, on sort de notre confort, et cela nous permet d'être malléables entre les mains du Saint-Esprit. On voit le saint-Esprit agir de façon claire, on apprend à communiquer, à agir avec lui, et à exercer nos dons. Il nous communique des paroles de connaissance, de sagesse. Il nous rappelle des choses qui nous permettent de répondre, même aux questions les plus complexes, et d'opérer des guérisons miraculeuses.

Actes 14:3 Ils (Paul et Barnabas) restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.

Tout ceci bâtit non seulement notre relation avec le Saint-Esprit, mais en plus, cela nous permet de grandir spirituellement, car nous dépendons de lui. Cela bâtit notre foi. Nos yeux vont s'ouvrir sur les autres et notre compassion va grandir. On va apprendre à rechercher Dieu dans la prière pour faire son oeuvre, et on réalisera véritablement que c'est une grâce d'être sauvé.

Est-ce que tout sera facile ? Non !

Nous ne pouvons pas juste laisser passer ces opportunités de glorifier Dieu et de grandir à cause des préjugés. Mais ces opportunités ne signifient pas que toutes vos sorties d'évangélisation se feront aisément.

45 Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant. 46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.

Il y aura certainement des personnes bien disposées. Il y en aura aussi qui vous mépriseront, comme ce fut le cas avec Paul et Barnabas. Mais que ni la joie, ni l'assurance du Saint-Esprit ne vous quitte !

Ne laissez jamais la peur, les préjugés, ou le comportement des personnes affecter votre engagement envers le Seigneur. C'est un plaisir de parler de Jésus, notre passion, et ça restera toujours un plaisir. Voilà pourquoi c'est cool d'évangéliser dans les rues !

 

Photo de Aurélie Tchatchou

Aurélie Tchatchou

Co-animatrice Parole de Femmes

 



11/09/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres