* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Évangéliser par ma vie ( Plaire au Seigneur )

semezlaparoledevie-110523091104-phpapp02-thumbnail-4

 

 

Fais l’œuvre d’un évangéliste.2Ti 4:5

L’évangélisation est une mission donnée à tous les disciples du Seigneur. Mais comment évangéliser? Il y a beaucoup de possibilités. Par exemple:

• Inviter un évangéliste, qui annoncera l’Évangile grâce au don que Dieu lui a confié. Mon rôle est alors de rassembler des personnes par des contacts personnels.

• Apporter un message simple, mais vécu, que Dieu utilisera pour toucher le cœur et la conscience des auditeurs.

• Présenter la Parole dans des stands bibliques.

Mais au-delà d’une occasion particulière, il y a ma manière d’être, mon comportement quotidien auprès de mes voisins et de mes collègues de travail. C’est l’évangélisation par ma vie, résumée par ces trois mots: labourer, semer, récolter.

1. Labourer: c’est la phase la plus importante et la plus longue. La Parole compare les cœurs humains à différents terrains. Pour pouvoir passer par-dessus le fossé qui existe entre le chrétien et l’incrédule, pour construire un pont d’amitié par-delà les divergences, ce qui compte, c’est s’intéresser à l’autre, l’écouter, chercher à le comprendre, l’aimer. Un climat de confiance mutuelle se crée au fil des jours. Pendant ce temps, Dieu prépare le cœur.

2. Semer: ma vie démontre ce que l’Évangile a produit en moi. Je peux témoigner de mon espérance et de ma joie de connaître le Seigneur Jésus, je peux parler de lui. Mieux connaître celui avec qui je parle m’aidera à adapter le message et la manière de le communiquer, à répondre à ses questions.

3. Récolter: c’est amener une personne à prendre une décision pour le Seigneur, accompagner le croyant dans sa démarche spirituelle et l’aider à grandir.

Vivons toujours plus près du Seigneur pour mieux aimer ceux qui périssent et les conduire à la connaissance de Jésus Christ. Dieu veut nous aider pour réussir.

Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire (Jn 15:5).



26/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres