* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Évites-tu la communion avec Jésus ? David Wilkerson

index

 

Comment te sentirais-tu si tu préparais un merveilleux repas, invitait des amis qui t’assureraient de leur présence et puis, une fois que tout serait préparé et prêt à être servi, si personne ne se montrait ? La majorité d’entre nous se sentirait rejeté et déçu. Pourtant, c’est ce qu’il se passe dans cette parabole que Jésus a raconté à Ses disciples dans Luc 14.

“Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens” (Luc 14:16). Le narrateur continue et raconte comment, lorsque tout a été servi, le serviteur est sorti pour convoquer les invités. Mais au lieu d’être impatients de se rendre à l’événement, tous ont eu une excuse pour refuser d’y aller.

Cette parabole est importante parce que Jésus est l’hôte, la fête dont il est parlé est l’évangile et la table préparée est la croix. L’invitation de Jésus est pour tout le monde : “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos” (Matthieu 11:28).

Pour dire les choses simplement, le Seigneur nous invite à l’intimité avec Lui. Il nous presse de venir dans Sa présence pour souper avec Lui, pour apprendre à Le connaître, pour profiter de Sa compagnie. Il dit : “Venez et voyez la table qui a été préparée pour vous. Tout est prêt maintenant et vous trouverez une pleine satisfaction en moi.”

En effet, tout ce dont nous avons faim – tout ce qui concerne les choses de Dieu et la sainteté – sont en Jésus. “Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu” (2 Pierre 1:3). La table est prête, le dîner est servi !

De nombreux chrétiens trouvent tout un tas de raison pour éviter de venir dans la communion avec Jésus. Ils ont le temps durant la semaine pour aller constamment ici et là pour leur famille, que ce soit pour leurs enfants, leur travail ou pour leur ambition et leur carrière. La liste continue. Mais quand on en vient aux choses du Seigneur, il ne reste plus que très peu de temps. C’est une façon de vivre qui est dangereuse.

En tant que véritable disciples de Jésus, fais attention au temps que tu passes avec Lui. Considère  comme une intrusion tout ce qui te vole le temps précieux passé dans la présence de Jésus.



10/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres