* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Examiner sa foi ( Lumière du Matin )

img-20201214-wa0003

 

 

 

MARC 11.20‑24

Arrêtons‑nous à l’occasion pour examiner la condition de notre âme. Au cours de la vie, nous devrions avoir pour but de nourrir constamment notre foi. Laquelle des étapes ci‑dessous ressemble à votre état actuel?

Une foi hésitante. Nous avons du mal à croire Dieu. Tout en espérant qu’il exaucera nos prières, nous n’en sommes pas certains. Nous doutons parfois de lui parce que nous ne considérons que la situation, au lieu de fixer les yeux sur lui et de lire la Parole. Nous pourrions aussi ne pas connaître la Bible et nous priver ainsi de cette ancre de l’âme.

Une foi courageuse. Celle‑ci nous porte à faire de plus en plus confiance au Seigneur. À cette étape‑ci, les chrétiens obéissent à Dieu et découvrent qu’il est fidèle à sa Parole.

Une foi ferme. Une telle foi nous motive à nous reposer sur le Seigneur et à nous soumettre à sa volonté. Nous lui disons notre reconnaissance lorsque ses promesses se réalisent. Nous aimerions vivre chaque jour dans cet état, mais en réalité, nous n’y arriverons jamais parfaitement ici‑bas.

Peu importe l’étape à laquelle vous vous trouvez à l’heure actuelle, le meilleur moyen pour croître en foi consiste à lire régulièrement la Bible et à s’accrocher aux promesses divines.