* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

EXPÉRIMENTEZ LA PAIX DE DIEU EN "VIVANT AU PRÉSENT" Joyce Meyer

Expérimentez la paix de Dieu en "vivant au présent"
Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis à moi. Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais courage! J'ai vaincu le monde !" Jean 16.33

Une attitude paisible et calme a une valeur infinie. Elle communique le message suivant : "Je fais confiance à Dieu". Mais être constamment dans la paix nécessite du temps, de l'énergie et la grâce de Dieu. 

Notre niveau de stress dépend trop souvent des événements que nous vivons. Vous pouvez être stressé(e) parce que vous n'avez jamais le temps, ou parce que vous avez des soucis financiers, ou encore parce que vous ne vous entendez pas bien avec quelqu'un de proche. 

Nous ne pouvons rien accomplir si notre esprit n'est pas concentré sur aujourd'hui.

Pour vaincre le stress dans notre vie, nous devons apprendre à saisir la paix qui nous est offerte par la puissance victorieuse de Jésus. Une manière de développer une attitude de paix constante est d'apprendre à "vivre au présent". Nous pouvons passer beaucoup de temps à penser au passé ou à nous demander ce que l'avenir nous réserve... Mais nous ne pouvons rien accomplir si notre esprit n'est pas concentré sur "aujourd'hui". 

La Bible nous dit que Dieu nous donne sa grâce pour chaque jour que nous vivons. Je crois que la grâce de Dieu est la puissance qui nous rend capables et nous donne l'énergie nécessaire pour faire ce que nous avons à faire - et il la donne généreusement, au moment où nous en avons besoin.

Nous devrions dire chaque jour : "Dieu m'a donné cette journée. Je vais m'en réjouir et être reconnaissant(e) pour aujourd'hui."
Si vous apprenez à faire confiance à Dieu dans l'instant présent, en recevant de sa part la grâce dont vous avez besoin, vous pourrez alors devenir une personne réellement paisible - ce qui est une grande source de puissance dans votre quotidien.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je sais que tu as vaincu tous les obstacles. Je te demande donc de m'aider à vivre avec cette paix que tu as prévue pour moi. Montre-moi comment te faire confiance en vivant pleinement dans le moment présent. Amen.

 


14/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres