* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Face aux échecs Claude Houde

téléchargement (4)

 

 

Plusieurs études en sociologie et en d’autres sciences éducatives démontrent qu’un enfant surprotégé à qui tout a été épargné, qui n’a connu que des succès, sera désavantagé, peut-être même en sérieux danger, quand les grandes épreuves de la vie le frapperont.

Il est naturel de vouloir protéger nos enfants, mais l’un des dons les plus extraordinaires que nous sommes appelés à développer pour notre famille, c’est un point de vue saint et biblique face à nos épreuves.

Ne soyons pas effrayés. Ne désespérons pas face à nos échecs, à nos épreuves, à nos handicaps, à nos retards ou à nos déserts. Ce sont des outils puissants entre les mains de Dieu pour parler au cœur de nos enfants et pour nous former, nous transformer. Ta famille, aujourd’hui, a besoin d’entendre la voix de Dieu qui dit : “Je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point” (Josué 1:5). “Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (Apocalypse 22:13) et “Je suis encore à l’œuvre ! Mes bontés ne sont pas épuisées, elles se renouvellent chaque matin” (voir Lamentations 3:23). “Les malheureux et les indigents cherchent de l’eau, et il n’y en a point ; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l’Éternel, je les exaucerai ; Moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas” (Ésaïe 41:17).

Ne limitons pas notre Dieu. Regardons plutôt combien d’hommes et de femmes dans la Bible – Abraham, Moïse, David, Gédéon, Joseph, Pierre, Paul, Marie, Sarah, Esther – ont été façonnés, réconfortés, transformés et utilisés par Dieu malgré leur vie parsemée d’épreuves et d’échecs dont ils ont réussi à sortir.

“Mon fils, mange du miel, car il est bon ; Un rayon de miel sera doux à ton palais. De même, connais la sagesse pour ton âme ; Si tu la trouves, il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie. Ne tends pas méchamment des embûches à la demeure du juste, Et ne dévaste pas le lieu où il repose ; Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur” (Proverbes 24:13-16).

Cette semaine, souviens-toi que, peu importe le nombre de fois où tes genoux plient, Dieu te relèvera. Dans les souffrances se trouvent un grand bien pour nous et nos enfants, à la fois pour maintenant et pour le futur.



22/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres