* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faire avec ce que l’on a ( Plaire au Seigneur )

il-y-a-la-un-jeune-garcon-qui-a-cinq-pains-dorge-et-deux-poissons-mais-quest-ce-que-cela-pour-tant-de-monde-jn-6-9

 

Il y a ici un petit garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons; mais qu’est-ce cela pour tant de monde? Jn 6:9

Une grande foule est là, entourant le Seigneur Jésus. Celui-ci met la foi de ses disciples à l’épreuve en leur demandant comment donner à manger à cette foule (Jn 6:5). Philippe propose un début de solution, mais, après un rapide calcul, la met vite de côté tant elle lui paraît dérisoire (Jn 6:7). André remarque alors un jeune garçon avec cinq pains et deux poissons. Il en parle à Jésus, mais sait que ces provisions sont insuffisantes pour nourrir tant de gens. Jésus en juge autrement. Il multiplie les pains et nourrit la foule rassemblée auprès de lui.

Ce jeune garçon, c’est peut-être toi, jeune homme, conscient d’avoir très peu… Mais le Seigneur peut et veut agir avec ce que tu as!

«Je suis jeune, et il y a des frères bien plus capables que moi», dis-tu.

    • Offre tes cinq pains et tes deux poissons!
    • Ne fais pas de complexes par rapport aux autres frères: les dons sont différents et donc complémentaires.
    • Partage ce que tu as compris de la Parole de Dieu et dis ce que le Seigneur Jésus a fait pour toi. Ne cherche pas à donner des exhortations qui ne correspondent pas à tes expériences personnelles.
    • Évite de parler longuement: l’apôtre Paul considérait comme normal que deux ou trois prophétisent l’un après l’autre (1Co 14:29). Tu feras l’expérience que le Seigneur multipliera ce que tu auras apporté! Ceux de ton âge seront encouragés à dire quelques mots à leur tour et les plus âgés seront stimulés dans leur foi.

Tu peux également, suivant ce que l’Esprit Saint t’indique:

    • prier et rendre grâces pendant les réunions de prières,
    • apporter une louange pendant le culte d’adoration par un cantique, un texte de la Bible, une prière. Ce n’est pas si compliqué de lui dire MERCI, avec tes mots!

N’attends pas de devenir plus âgé, plus saint ou plus capable pour apporter quelque chose à l’assemblée, elle risquerait d’attendre longtemps!

Alors, donne aujourd’hui tes cinq pains et tes deux poissons!



02/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres