* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faire confiance à Dieu pour mettre un terme à nos batailles ( David Wilkerson )

index

 

 

Pendant des années, les Israélites ont désiré être gouvernés par un roi humain et, finalement, Dieu le leur a accordé. Il a demandé au prophète Samuel de oindre Saül pour qu’il règne sur Israël : “Samuel prit une fiole d’huile, qu’il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit : L’Éternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage ?” (1 Samuel 10:1).

Samuel disait, en substance : “Le Seigneur est avec toi, Saül. Tu es un vase choisi par Dieu.” Bien plus, Dieu a immédiatement béni Saül en lui donnant un cœur capable d’accomplir son appel : “Dieu lui donna un autre cœur… L’esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d’eux” (10:9-10).

Qui ne voudrait pas d’un tel homme pour roi ? Saül était humble, vaillant, beau, et il bénéficiait de la faveur de Dieu. En d’autres termes, l’exemple même d’un bon dirigeant. Pourtant, cet homme oint va mourir dans une complète rébellion. Alors, qu’est-il arrivé à Saül pour le conduire dans cette spirale descendante ?

Le moment critique a été quand Israël a dû affronter les Philistins, un ennemi effrayant. Saül est alors allé de l’avant sans attendre la direction de Dieu pour la bataille. Il a agi par peur, et non par foi, et il a ainsi commis un grave péché contre le Seigneur, ce qui a conduit à sa révocation en tant que roi. Pourquoi ? Parce que Dieu savait qu’à partir de ce jour, Saül allait lui offrir une foi morte, complotant et manipulant en toutes situations (lire l’histoire complète dans 1 Samuel 13).

Dieu connaît le cœur de chaque personne et Il n’arrive jamais trop tard pour nous aider dans nos batailles. L’incrédulité est mortelle, ses conséquences tragiques – on le voit très clairement dans la vie de Saül. A partir du moment où il a prit la décision fatidique de prendre les choses en mains, sa vie est allée à vau l’eau.

Bien-aimé, sois encouragé ! Il y a de bonnes nouvelles pour tous les croyants de la Nouvelle Alliance. Dieu nous assure que tous ceux qui demeurent dans la foi et qui croient en Lui seront honorés, peu importe à quel point la situation semble désespérée. “afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra” (1 Pierre 1:7).



25/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres