* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fais moi voir Ta gloire ( Albert Basile )

 

Lecture : Exode 33/18

Telle a été la prière de Moïse, avant toute autre chose. Avant ses propres besoins, avant même les besoins du peuple, il demande à voir la gloire de Dieu.

Je crois que c’est aussi la prière de chacune de nos assemblées et de chacun des croyants de ce pays.

Voir la gloire de Dieu ! Où, quand, comment ?

Dieu va nous conduire dans certaines circonstances, dans certains endroits, afin que nous manifestions la foi avant de voir la gloire. Ne nous étonnons pas de traverser certaines difficultés, épreuves ou déserts.

Ces moments sont nécessaires ? Ils révèlent nos limites, nos incrédulités, nos erreurs, et nous apprennent également à davantage compter sur lui.

C’est justement dans ces moments-là qu’il faut nous attacher à lui, et manifester notre foi. Quand le soleil brille, tout le monde peut avoir la foi ou dire qu’il a la foi, mais c’est dans la tempête que la réalité de notre foi va se révéler (Marc 4/40).

Des défis nous sont lancés par le monde, par le diable, par notre propre famille.
Voulons-nous les relever ?

Il y a une grande différence entre la croyance et la foi. La croyance est un sentiment de coeur, la foi, c’est un engagement concret.
Désirer voir la gloire de Dieu dans sa famille et dans l’église, sans la foi, c’est impossible, et sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu (Hébreux 11/6).

Jésus, nous voulons voir ta gloire !

 

 



14/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres