* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faisons lire la Bible! ( Plaire au Seigneur )

index

 

 

J’ai de la joie en ta parole comme un homme qui trouve un grand butin. Ps 119:162
La Parole devint chair et habita au milieu de nous pleine de grâce et de vérité (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme d’un Fils unique de la part du Père). Jn 1:14

Un Israélien faisait partie de la police. Il était formé à discerner le vrai du faux dans tous les témoignages qui lui étaient soumis. Une fois en retraite, il décida de lire le N.T. et de comparer son message à ce qu’il connaissait de l’A.T., en appliquant les méthodes d’analyse qu’il avait pratiquées durant sa carrière.

Après avoir honnêtement examiné les évangiles, une conviction s’imposa à lui: le Jésus des évangiles était bien le Messie (le Christ) d’Israël. Il crut en lui et le reçut comme son Sauveur. Sa joie aujourd’hui est à la hauteur de la découverte qu’il a faite. Il peut dire en vérité: J’ai de la joie en ta parole comme un homme qui trouve un grand butin.

Cette histoire nous rappelle les chrétiens de Bérée qui examinaient l’A.T. pour vérifier ce que Paul annonçait (Ac 17:10-12). Dieu est souverain pour convaincre par son Esprit ceux qui lisent la Bible honnêtement. Elle possède une puissance en elle-même, car c’est la voix d’autorité de Dieu.

Beaucoup de nos lecteurs reconnaissent l’autorité absolue de la Bible; elle leur a parfois été enseignée par leurs parents dès leur enfance. Mais nous avons tous besoin de conserver à la Parole son tranchant et de la laisser nous parler comme si elle s’adressait directement à nous. Cherchons en elle notre Seigneur Jésus Christ et gardons-nous de n’en faire qu’une approche intellectuelle!

À ceux qui ouvrent la Bible pour la première fois, Dieu se révélera s’ils la lisent avec un cœur honnête et bon (Lu 8:15) et il les conduira à y découvrir Jésus Christ. Très souvent, lorsque des personnes se trouvent en difficulté, elles sentent le besoin d’un réconfort, abandonnent leurs prétentions, et c’est alors que la Parole de Dieu peut agir en elles. Toutefois, Dieu est souverain pour se mettre à la portée de qui il veut!

Nous qui apprécions la valeur spirituelle de la Parole, ayons donc à cœur de mettre en contact les incrédules avec le N.T. et accompagnons notre démarche de prières instantes afin que le Saint Esprit ouvre leur cœur et leur conscience.



01/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres