* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

FAITES CE QUE DIEU VOUS DEMANDE DE FAIRE... Keith Butler

Faites ce que Dieu vous demande de faire...
Que l’homme sans foi ni loi renonce à ses pratiques ! Que l’individu malveillant renonce à ses méchantes pensées ! Qu’ils reviennent tous au Seigneur, car il aura pitié d’eux ! Qu’ils reviennent à notre Dieu, car il accorde un large pardon ! En effet, dit le Seigneur, ce que je pense n’a rien de commun avec ce que vous pensez, et vos façons d’agir n’ont rien de commun avec les miennes. Ésaïe 55.7-8

Dans ce passage, le prophète Ésaïe nous révèle qu’il y a des choses que nous avons besoin d’abandonner si nous voulons expérimenter la vie abondante que le Seigneur veut nous donner.

Voici ce qu’il écrit : "Que l’homme sans foi ni loi renonce à ses pratiques." En d’autres termes :

  • Arrêtez d’agir de la façon dont vous l’entendez
  • Arrêtez de suivre les désirs que vous dicte votre chair
  • Arrêtez de suivre ce que votre intelligence et votre manière de penser vous dictent
  • Commencez à suivre ce que le Saint Esprit vous demande de faire
  • Commencez à mettre en pratique ce que la Parole de Dieu vous enseigne
Qu’avez-vous refusé d’entendre de la part de Dieu ? S’agit-il de pardon ?...

Dans le Nouveau Testament, Galates 6.7-8 nous enseigne que si nous laissons notre chair agir comme elle l’entend et si nous semons ce qui plaît à nos mauvais désirs, nous récolterons ce que ces désirs produisent, c’est-à-dire la destruction. D’un autre côté, le même verset nous enseigne que si nous semons ce qui plaît à l’Esprit Saint, nous récolterons ce que l’Esprit Saint produit, c’est-à-dire la vie à la manière de Dieu.

Dans l'Ancien Testament, le prophète Ésaïe nous confirme ce même principe : si les gens abandonnent leur façon de vivre selon la chair et reviennent à Dieu, le Seigneur aura pitié d’eux, car il accorde un large pardon !

Que Dieu soit béni pour son immense pardon envers nous. Cependant, son pardon à lui seul ne vous permettra pas d’engranger votre moisson. Vous avez besoin d’obéir à ce que Dieu vous demande de faire.

Qu’avez-vous refusé d’entendre de la part de Dieu ? S’agit-il de pardon ? D’aimer votre voisin ? De bénir une personne qui vous a persécuté(e) ? Lorsque nous laissons notre chair nous contrôler de quelque manière que ce soit, nous empêchons notre moisson de germer.

Une action pour aujourd’hui

Prenez la décision de de vous mettre en règle devant Dieu et de le suivre pleinement. Faites un pas aujourd’hui et décidez de faire exactement ce qu’il vous demandera de faire.

 


19/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres