* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

FAITES LA DIFFÉRENCE ! Fabrice Devred

pdj-04-aout-site

 

 

 

 

Élie reprit : Moi je reste seul comme prophète du Seigneur, tandis que les prophètes de Baal sont au nombre de quatre cent cinquante." 1 Rois 18.22

Élie était face à 450 prophètes de Baal mais il ne s'est pas défilé car il savait qui il servait et pourquoi il le faisait. "[…] vous invoquerez votre dieu, et moi j'invoquerai l’Éternel [...]" (1 Rois 18.24)

L'ennemi peut nous impressionner et essayer de nous intimider par toutes sortes de moyens : le nombre, le temps, les circonstances... 

  • Le nombre peut vous impressionner
  • Le temps peut sembler jouer contre vous
  • Les circonstances peuvent vous paraître défavorables 

Vous avez en vous le Chef de l'armée céleste, le Créateur du temps et le Maître des circonstances !

Or, vous avez en vous le Chef de l'armée céleste, le Créateur du temps et le Maître des circonstances !

Et cette histoire d’Élie nous rappelle le but de Dieu à travers notre existence : 

"Éternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, que l’on sache aujourd’hui que c’est toi qui es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que j'ai fait tout cela sur ton ordre ! Réponds-moi, Éternel, réponds-moi, afin que ce peuple sache que c'est toi, Éternel, qui es le vrai Dieu, et que c'est toi qui veux ramener leurs cœurs à toi comme autrefois." (1 Rois 18.36-37)

Dieu veut se révéler à travers vous pour révéler sa légitimité en tant que Dieu créateur et souverain. Dieu veut ramener les cœurs à lui et il veut le faire à travers vous. Ne doutez pas, ne vous laissez pas intimider par le nombre, le temps ou les circonstances. Sa mission repose sur votre existence et vous enseigner la foi. Sa vision anime votre âme et vous communique sa paix. Sa révélation illumine votre vie et vous communique son amour.

Vous pouvez faire la différence et vous le faites en Jésus-Christ !

Une prière pour aujourd'hui

Père, communique-moi ta vision. Ouvre mes yeux sur ton action de vie à travers mon existence. Remplis mon cœur de ton onction et conduis-moi à proclamer, à exalter et à partager la révélation de ton Saint-Nom. Amen.



04/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres