* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Faites la paix avec vos fai­blesses ! Bruno Picard

télécharger (4)

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Per­sonne n’aime avouer ses fai­blesses, ses fautes ou ses ten­ta­tions. Pen­dant des an­nées, j’ai cru au men­songe qu’il fal­lait être par­fait(e) pour ser­vir Dieu et que les gens avaient be­soin d’un pas­teur que rien ne touche ni n’af­fecte. Quelle en a été la con­clu­sion ? J’ai fait un bur­n out.

Mon ami(e), lorsque vous ac­cep­tez que vous avez des fai­blesses et que vous n’êtes pas aussi indestructible que le bé­ton armé, vous vous don­nez une chance sé­rieuse de vivre la vie que Christ a pré­pa­rée d’avance pour vous.

Dieu ne cherche pas des gens par­faits car Il sait qu’ils n’existent pas ! Il est à la re­cherche de ceux et de celles qui Lui disent : "Sei­gneur, je re­con­nais mes fai­blesses, ma fra­gi­li­té et mes la­cunes. Mais, je re­con­nais aus­si Ta Force, Ta puis­sance et Ta per­fec­tion ! Me voi­ci, je suis dis­po­nible."

Mon ami(e), sou­ve­nons-nous que Sa force s'ac­com­plit dans la fai­blesse.

L’apôtre Paul nous rapporte cette puissante clé : "Il m'a dit : "Ma grâce te suf­fit, car Ma puis­sance s'ac­com­plit dans la fai­blesse." Je me glo­ri­fie­rai donc bien plus vo­lon­tiers de mes fai­blesses, afin que la puis­sance de Christ re­pose sur moi" (2 Corinthiens 12.9). 

  • Plus je m’ap­puie sur Dieu, moins le bur­n out a d’em­prise sur moi. 
  • Plus je Lui laisse le contrôle, moins la dé­pres­sion m’af­fecte.
  • Plus je réa­lise et ac­cepte Son Amour, moins le déses­poir accable mon âme.

Au­jourd’­hui, réa­li­sez que vous ne pou­vez pas vivre la vie que Jé­sus a pour vous sans Sa puis­sance et sans Sa grâce. Confes­sez avec moi : "Sei­gneur, moins de moi, et plus de Toi. Oui, prends le contrôle de ma vie ! Tes plans sont tel­le­ment au-des­sus des miens. C’est Toi qui as tou­jours rai­son ! Sans Toi, je suis trop faible pour faire Ta vo­lon­té. Mais, avec Toi, tout est pos­sible."

Merci d'exister,

 



18/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres