* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faits à son image ( Lumière du Matin )

 

 

images (1)

 

 

ROMAINS 8.26‑39

Dieu révèle son amour envers l’humanité de bien des manières. Pensons à sa bonté envers les êtres humains et aux soins qu’il leur prodigue, à notre planète incroyable qu’il a remplie de merveilles et à la vie éternelle qu’il accorde à tous ceux qui acceptent Christ comme leur Sauveur. Nous sommes‑nous cependant arrêtés au fait qu’il se montre aimant en nous transformant à l’image de son Fils?

Au commencement, Dieu a créé les êtres humains à son image (Ge 1.26). Après qu’Adam et Ève ont péché, cette image a été altérée, mais le plan initial de Dieu n’a pas été contrecarré. Avant de créer quoi que ce soit, Dieu avait déjà prévu de restaurer l’humanité (1 Pi 1.18‑21).

Tous ceux qui croient en Jésus reçoivent le pardon de leurs péchés, naissent de nouveau et s’intègrent à la famille de Dieu. Le Saint‑Esprit vient vivre en chacun d’eux et amorce le processus par lequel il les façonnera à la ressemblance de Jésus. Cette transformation sera complète lorsque Dieu nous ressuscitera et que nous nous tiendrons glorifiés devant lui.

Cependant, avant de parvenir à la perfection, nous pouvons honorer Dieu si notre caractère, notre comportement et nos conversations révèlent Christ à notre entourage.



05/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres