* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fake news ou bonne nouvelle?? ( La Bonne Semence )

Il y aura un temps où ils ne supporteront pas le sain enseignement ; mais… ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables.
2 Timothée 4. 3, 4
(Jésus dit :) Si je dis la vérité, vous, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
Jean 8. 46
télécharger

 

 

Depuis que le président de la République a parlé des “fake news”, certains comme moi ont cherché à savoir de quoi il s’agissait au juste.

Les “fake news” (expression anglaise) ont été appelées par la Commission d’enrichissement de la langue française : “informations fallacieuses” ou “infox”. Le but de ces fausses nouvelles est, soit de faire une plaisanterie, comme pour le 1er avril, soit de livrer sciemment une information calomnieuse ou mensongère diffusable largement dans les médias pour tromper les auditeurs.

Est-ce vraiment nouveau ? Non, l’historien romain Tacite raconte que l’empereur Néron, soupçonné d’être l’auteur de l’incendie de Rome, accusa les chrétiens et déclencha contre eux une violente persécution.

Un autre exemple : les infox sur Jésus et sur Dieu, que Satan, “le père du mensonge”, diffuse depuis des siècles parmi les hommes. On peut citer celles qui présentent Jésus comme un simple gourou, ou l’image d’un “bon Dieu” qui prendra en compte nos bonnes actions pour nous ouvrir son paradis. Ou bien celles qui nient l’existence de Dieu et présentent l’existence de l’homme comme le résultat du hasard.

Comment connaître la vérité ? En prenant Dieu au mot. Dans la Bible, sa Parole, il nous dit qu’il se révèle à celui qui le cherche. Lisons la Bible en cherchant sincèrement à connaître la vérité, sans a priori. Préférons la bonne nouvelle de l’évangile à toutes les informations mensongères qui ne peuvent que nous troubler et chasser la paix de notre esprit.



01/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres