* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fausse pauvreté, vraies richesses ( Graines d'Ensemencement )

cropped-NJ-new-1

 

 


Tel fait le riche et n'a rien du tout ; et tel se fait pauvre et a de grands biens. (Proverbes 13:7)

Les richesses insondables du Christ... (Éphésiens 3:8)



Fait divers raconté il y a quelques années par le quotidien Nice Matin : Un homme d'un certain âge, d'aspect débonnaire, vêtements élimés, sommeille sur la plage, près de Toulon. Comme il ne peut prouver qu'il possède un domicile et qu'il n'a pas sur lui le minimum d'argent exigé par la loi, il est amené au Commissariat comme vagabond. "Alfred" suggère alors aux policiers éberlués de téléphoner à son notaire dans le Calvados : il enverra un mandat télégraphique.

Plaisanterie d'un goût douteux ? Pas du tout ! Renseignements pris, il s'agit d'un millionnaire en francs "lourds", qui, laissant château et domestiques, avait choisi pour un temps la vie errante : c'est pour lui un jeu inédit !

Nous préférons cette recherche de la simplicité à l'étalage parfois odieux de l'opulence. Mais combien cet homme partageait peu les privations et les angoisses des vrais démunis, à qui extérieurement il ressemblait ! Et surtout, était-il "riche quant à Dieu" (Luc 12:21) ?

Mais nous pensons à Celui qui, Créateur tout-puissant, héritier de toutes choses, le Fils même de Dieu, étant riche, a vécu dans la pauvreté pour nous, afin que par sa pauvreté nous soyons enrichis (2 Corinthiens 8:9). Quelle grâce, quel abaissement ! S'il descend jusqu'à nous, c'est pour nous élever jusqu'à lui. Croire en Jésus le Sauveur, c'est véritablement comprendre le Pauvre (Psaumes 41:1).



11/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres